Sujet: Pupes Dans ma Maison Lun 28 Juin 2010 - 23:44
Bonjour, Aujourd'hui en passant la balayeuse dans la maison, j'ai trouvé des pupes d'insectes. Ceux-ci ressemblent beaucoup a des pupes de mouches vertes. Je retrouve des pupes un peu partout aussi bien dans le millieu d'une piece que sous un vetement laissé par terre. Ce que je me demande c'est si ceci aura une mauvaise influance sur ma maison, car même si je passe l'aspirateur il se peut qu'il en reste quelques uns.
COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
Sujet: Re: Pupes Dans ma Maison Mar 29 Juin 2010 - 0:37
Regarde le sujet en dessous du tien
_________________ Gérard
Aurelia Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Sujet: Re: Pupes Dans ma Maison Ven 6 Aoû 2010 - 16:58
Bonjour a tous....
J'ai la meme chose chez moi... enfin les pupes (petit cocon de mouche??) se trouve dans ma chambre entre les fibres de la moquette ( en laine). la piece est propre, je passe regulierement l'aspirateur, pas de mourriture... J'ai un chien mais il ne rentre pas dans la chambre et en mon absence je ferme la porte. J'ai soulever la moquette pour voir si rien n'etais pourri, pas de mauvaise odeur... Bref je n'ai rien trouver, et c bien la le probleme, car comme je ne voie pas de causse je me dit que ca peu recomencer... je me dit aussi que ca peu etre des mites mais les photos ne resemble pas a ce que j'ai chez moi....
avez vous deja vu ca?
jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
Sujet: Re: Pupes Dans ma Maison Ven 6 Aoû 2010 - 18:06
ce serait bien si nous pouvions avoir une photo. avants de se transformer en pupes les asticots s'enterrent et à défaut ils cherchent à se cacher ce qui fait qu'ils se déplacent parfois à plusieurs mètres de l'endroit ou ils sont nés.
Aurelia Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Sujet: Re: Pupes Dans ma Maison Lun 9 Aoû 2010 - 18:34
Je pense que c'est la bonne explication... c ce que je me suis dit aussi... et apres avoir passer ma moquette a la loupe et la pince a epiler!!! je n'en ai plus retrouver
j'ai garder 3,4 pupes dans un pot en verre pour voir ce que ca deviens je vous tiens au courant...