| [C.(Coptolabrus) sp] coleoptere colores | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Olivier67 Psychopapatte
Age : 44 Localisation : Wissembourg 67 Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: [C.(Coptolabrus) sp] coleoptere colores Mar 29 Juin 2010 - 3:16 | |
| Je trouve en ce moment plein de ces gros ( 40-50mm) coleopteres . J'en vois jamais 2 avec le meme chromatisme... Ils doivent etre assez courant puisque je les trouve desseches, regroupe par 2 ou 3 individu, sur notre site de production (industrie chimique). Nanjing/Chine 50mm juin 2010 Bonne journee | |
|
| |
inesectole arthur Grand Psychopapatte
Age : 28 Localisation : touraine Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: [C.(Coptolabrus) sp] coleoptere colores Mar 29 Juin 2010 - 8:08 | |
| | |
|
| |
Coléo-fan Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [C.(Coptolabrus) sp] coleoptere colores Mar 29 Juin 2010 - 10:07 | |
| Ne possédant qu'un seul spécimen de carabe dans mes boites ( ) je ne peux pas t'aider mais il est possible que des produits de cette industrie les attirent mais que d'autres ( produits ) les tuent...( théorie quelque peu fumeuse quand même ). Mon seul exemplaire de carabe vient de Chine justement ! ( Coptolabrus ignimetella guidonguicus ) J'adore tous ces carabes chinois P.S: inesectole arthur t'as mis sur la bonne piste je crois bien | |
|
| |
| Sujet: Re: [C.(Coptolabrus) sp] coleoptere colores Mar 29 Juin 2010 - 10:24 | |
| et tu en a beaucoup de ces magnifique carabe | |
|
| |
| Sujet: Re: [C.(Coptolabrus) sp] coleoptere colores Mar 29 Juin 2010 - 10:25 | |
| je pense que oui sachant que Olivier écrit en avoir "plein" ce qui laisse donc supposer qu'il en trouve beaucoup ^^ | |
|
| |
Olivier67 Psychopapatte
| Sujet: Re: [C.(Coptolabrus) sp] coleoptere colores Mar 29 Juin 2010 - 10:30 | |
| Oui , mais il sont toujours en mauvais etat, la plus part du temps "vide" apres avoir ete le repas de quelques arachnides... | |
|
| |
| Sujet: Re: [C.(Coptolabrus) sp] coleoptere colores Mar 29 Juin 2010 - 10:33 | |
| et tu en trouve des vivant defois | |
|
| |
Olivier67 Psychopapatte
| Sujet: Re: [C.(Coptolabrus) sp] coleoptere colores Mar 29 Juin 2010 - 10:34 | |
| Jamais... mais je ne cherche pas, je tombe sur les cadavres "par hasard" | |
|
| |
| Sujet: Re: [C.(Coptolabrus) sp] coleoptere colores Mar 29 Juin 2010 - 10:34 | |
| Après recherche j'ai trouvé Coptolabrus pustulifer mais je ne suis pas sur étant donné la grande variation chromatique de ces spécimens | |
|
| |
| Sujet: Re: [C.(Coptolabrus) sp] coleoptere colores Mar 29 Juin 2010 - 10:35 | |
| ca doit etre bien la chine mais tu habite dans la ville ou en campagne | |
|
| |
| Sujet: Re: [C.(Coptolabrus) sp] coleoptere colores Mar 29 Juin 2010 - 10:35 | |
| je pense pas que c'est pustilifer | |
|
| |
| Sujet: Re: [C.(Coptolabrus) sp] coleoptere colores Mar 29 Juin 2010 - 10:37 | |
| Je ne sais pas je ne m'y connais que très peu en carabe et j'essaie d'en savoir plus et d'agrandir ma collection notamment en Normandie cet été, et avec un maximums de carabes étranger ( je pense en avoir rapidement du Sénégal )
Au fait tu proposes quoi comme espèce arthur ?
Dernière édition par Coléo-fan le Mar 29 Juin 2010 - 10:38, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: [C.(Coptolabrus) sp] coleoptere colores Mar 29 Juin 2010 - 10:37 | |
| le torax de pustillifer est rouge orangée tandi que celui la est vert | |
|
| |
| Sujet: Re: [C.(Coptolabrus) sp] coleoptere colores Mar 29 Juin 2010 - 10:38 | |
| http://www.carabidae.ru/foto/albums/userpics/normal_C_mirif_mir~0.jpg | |
|
| |
| Sujet: Re: [C.(Coptolabrus) sp] coleoptere colores Mar 29 Juin 2010 - 10:38 | |
| En effet mais compte tenu des variation chromatiques chez les carabes je pense que ça n'est pas impossible, en effet les ssp des auronitens ne sont pas du tout identiques ( point de vue couleur principalement ) | |
|
| |
| Sujet: Re: [C.(Coptolabrus) sp] coleoptere colores Mar 29 Juin 2010 - 10:42 | |
| ca c'est pustilifer regarde bien la difference | |
|
| |
| Sujet: Re: [C.(Coptolabrus) sp] coleoptere colores Mar 29 Juin 2010 - 10:45 | |
| pour celui qui est a droite je dirais coptalabrus carabus smarzgdinus mais tu a pas tor celui au centre peut etre pustilifer | |
|
| |
| Sujet: Re: [C.(Coptolabrus) sp] coleoptere colores Mar 29 Juin 2010 - 10:45 | |
| En effet, je pense que tu as raison les "pustules" ( je sais pas comment ça s'appelle ) semblent plus grosses et moins nombreuses que sur les spécimens ici présents. Mais que proposes-tu comme espèce pour faire avancer l'affaire ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [C.(Coptolabrus) sp] coleoptere colores Mar 29 Juin 2010 - 10:50 | |
| Je suis d'accord pour Coptalabrus carabus smaragdinus avec ici une forme dont le pronotum et la tête tireraient vers le vert, avec l'abdomen ( les élytres plutôt ) qui, lui, tirerait vers le rouge/orange ce qui peut laisser supposer donc une forme individuelle... | |
|
| |
| Sujet: Re: [C.(Coptolabrus) sp] coleoptere colores Mar 29 Juin 2010 - 10:51 | |
| pour celui de droite j'ai trouver celui du milieux je ni arrive pas | |
|
| |
| Sujet: Re: [C.(Coptolabrus) sp] coleoptere colores Mar 29 Juin 2010 - 10:52 | |
| je crois que j'ai trouver celui du millieu coptolabrus lafossei buchi | |
|
| |
| Sujet: Re: [C.(Coptolabrus) sp] coleoptere colores Mar 29 Juin 2010 - 10:53 | |
| J'en était exactement à la même conclusion ! Tu m'as doublé lol mais le soucis c'est qu'ils semblent très brillants les spécimens que j'ai pu voir... | |
|
| |
| Sujet: Re: [C.(Coptolabrus) sp] coleoptere colores Mar 29 Juin 2010 - 10:54 | |
| je suis pratiquement sur que c'est ca il reste encore celui de gauche | |
|
| |
| Sujet: Re: [C.(Coptolabrus) sp] coleoptere colores Mar 29 Juin 2010 - 10:54 | |
| c'est normal ils ont etait vernis sa se voit | |
|
| |
| Sujet: Re: [C.(Coptolabrus) sp] coleoptere colores Mar 29 Juin 2010 - 10:55 | |
| 9a fait ressortir les couleurs certes, mais c'est vrai que ça enlève du "nature" aux coléos je trouve | |
|
| |
| Sujet: Re: [C.(Coptolabrus) sp] coleoptere colores Mar 29 Juin 2010 - 10:58 | |
| pour celui de gauche je croi que c'est lafossei saturatus | |
|
| |
| Sujet: Re: [C.(Coptolabrus) sp] coleoptere colores Mar 29 Juin 2010 - 10:58 | |
| c'est vrais c'est bete de les vernir | |
|
| |
| Sujet: Re: [C.(Coptolabrus) sp] coleoptere colores Mar 29 Juin 2010 - 11:02 | |
| je c'est pas trop pour celui de gauche | |
|
| |
| Sujet: Re: [C.(Coptolabrus) sp] coleoptere colores Mar 29 Juin 2010 - 11:03 | |
| Oui c'est bien possible, j'étais également parti sur une autre ssp de lafossei sans pour autant la trouver, laissant la plus ressemblante ( en l'occurence saturatus ) de côté pour comparer. En tout cas chapeau tu vas vite Cependant je pense aussi à une simple variation de la ssp buchi... | |
|
| |
| Sujet: Re: [C.(Coptolabrus) sp] coleoptere colores Mar 29 Juin 2010 - 11:11 | |
| Faudrait vraiment un jour que j'aille chasser en Chine... | |
|
| |
| Sujet: Re: [C.(Coptolabrus) sp] coleoptere colores Mar 29 Juin 2010 - 11:21 | |
| on ira ensemble salut | |
|
| |
| Sujet: Re: [C.(Coptolabrus) sp] coleoptere colores Mar 29 Juin 2010 - 11:22 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [C.(Coptolabrus) sp] coleoptere colores Mar 29 Juin 2010 - 11:40 | |
| j'ai un copain normand ou tu habite en normandie merci | |
|
| |
| Sujet: Re: [C.(Coptolabrus) sp] coleoptere colores Mar 29 Juin 2010 - 11:47 | |
| Et bien en fait je ne suis pas en Normandie, mais je vais partir là-bas pour 1 semaine ce qui fait trop court pour une bonne chasse mais je vais tout faire pour en avoir un maximum ! | |
|
| |
Insectmania Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [C.(Coptolabrus) sp] coleoptere colores Mar 29 Juin 2010 - 13:23 | |
| Oui c'est sur, ce sont bien des Coptolabrus. Ils sont magnifiques ! Il y a beaucoup d'espèces, peut- être que si Daniel Prunier passe par ici Olivier | |
|
| |
| Sujet: Re: [C.(Coptolabrus) sp] coleoptere colores Mar 29 Juin 2010 - 18:51 | |
| non mais on a deja trouver toute les espece j'ai passer ma matiner a chercher avec coleo fan | |
|
| |
Kÿmox visu Rang: Modérateur
Age : 50 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: [C.(Coptolabrus) sp] coleoptere colores Jeu 1 Juil 2010 - 1:24 | |
| ben non c'est certainement pas pustulifer, désolé ! J'y verrai plutôt un Coptolabrus elysii à cause de sa sculpture élytrale (avec les pustules un peu écrasées) et d'autres détails plus subtiles notamment la couleur et l'aspect générale de la bête... Pour être sûr il faudrait un agrandissement de l'édéage. 50mm ça me parait un peu exagéré pour cette espèce ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [C.(Coptolabrus) sp] coleoptere colores Dim 11 Juil 2010 - 22:39 | |
| Coptolabrus elysii ou smaragdinus.
Je suppose que ton usine n ' est pas entièrement bétonnée et qu 'il y a des espaces verts ?
Tu peux poser des pots avec de la bière et tu pourras en récolter en bon état.
En tout cas cette population est intéressante par sa variabilité.
Dernière édition par Daniel Prunier le Dim 11 Juil 2010 - 22:50, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: [C.(Coptolabrus) sp] coleoptere colores Dim 11 Juil 2010 - 22:40 | |
| c'est ce quon disaient ce n'est pas pustulifer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [C.(Coptolabrus) sp] coleoptere colores Lun 12 Juil 2010 - 21:58 | |
| Nanjing se trouve bien dans la zone de elysii. Par contre, peux-tu nous décrire le biotope refuge de cette colonie ? Je pense qu' elle ne vit pas dans une cour d ' usine complètement bétonnée. Cette population a-t-elle des chances de survie ? Reprend tes mesures car elysii n' atteint pas 50 mm. |
|
| |
Olivier67 Psychopapatte
| Sujet: Re: [C.(Coptolabrus) sp] coleoptere colores Mar 13 Juil 2010 - 6:30 | |
| Mmmmmhhh... J'avais laisser les exemplaire sur place... Ils ont ete litteralement demonter, je ne retrouve que des morceau par ci par la. A l'occaz, je referais un tour. Je vous tient au courant. Je les ai trouver dans une "rigole" profonde ( 30 cm) situe entre la cour betonnee et des herbes hautes ( je ferais une photo a l'occaz. J'ai aussi trouve la semaine derniere quelques chose qui se rapproche d'un Lucane femelle... A bientot | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [C.(Coptolabrus) sp] coleoptere colores Ven 3 Déc 2010 - 9:27 | |
| Alors, des nouvelles ???? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [C.(Coptolabrus) sp] coleoptere colores | |
| |
|
| |