INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Vacances ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Persian Grand Psychopapatte
Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Vacances ! Jeu 1 Juil 2010 - 20:52 | |
| Bonjour, Je souhaiterai commencer un elevage de fourmis (lasius niger) mais une chose me tracasse : Comment faire pour les nourir et mettre de l'eau si je pars en vacances ? Combien de temps survive telles sans contact entre elles et nourriture ? Merci de vos reponses ou de vos astuces a ce sujet | |
| | | Persian Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Vacances ! Ven 2 Juil 2010 - 14:12 | |
| | |
| | | Coléo-fan Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Vacances ! Ven 2 Juil 2010 - 15:10 | |
| Pour éviter de te faire enguirlander par les modos évite de mettre un up le lendemain de ton post car s'il n y a pas de réponses c'est que personne ne sais, que ça n'a pas été vu par ceux qui savent ou tout simplement ceux qui savent ne se sont pas connectés ou sont en vacances également ne pouvant donc pas te répondre...après c'est toi qui voit P.S: pour ta question je ne saurais pas répondre | |
| | | Morpion Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Vacances ! Ven 2 Juil 2010 - 16:13 | |
| Je te conseille le forum acideformik, ce sont des pros en ce qui concerne l'élevage des fourmis Ensuite pour la nourriture il suffit de leur laisser suffisamment de quoi tenir durant tes vacances (un bloc de sucre, une plante avec des pucerons, ta petite soeur,...). | |
| Sujet: Re: Vacances ! Ven 2 Juil 2010 - 17:03 | |
| ouais mais sa part vite avec beaucoup de fourmi et puis l'eau pour l'humidification c'est rapide. Bas je sais pas, y a aucun de vous qui a fait un elevage d'insecte et qui a du les laisser pendant les vacances ?? | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Vacances ! Ven 2 Juil 2010 - 17:08 | |
| Y'a une légère différence dans la maintenance entre des coléos et des fourmis ou des phasmes... Pourquoi ne pas suivre le conseil de Morpion??? _________________ Cetoniidae of the World
| |
| | | Morpion Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Vacances ! Ven 2 Juil 2010 - 17:44 | |
| - Persian a écrit:
- Bas je sais pas, y a aucun de vous qui a fait un elevage d'insecte et qui a du les laisser pendant les vacances ??
Y a une différence entre élever des fourmis, des phasmes, des papillons ou des cétoines... chaque élevage a ses spécificités et ce n'est pas parce que j'ai élevé des papillons que je sais forcément tout sur l'élevage des fourmis. Si on te dis d'aller voir sur Acideformik ce n'est pas parce qu'on ne veut pas t'aider mais parce qu'on sait très bien que là bas tu aura de bien meilleures infos. EDIT: Ouais bon je viens d'écrire exactement la même chose qu'Entomofou... Bha, on est vendredi le cerveau est déjà en weekend | |
| Sujet: Re: Vacances ! Ven 2 Juil 2010 - 18:51 | |
| ok je vais sur le dis forum... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vacances ! | |
| |
| | | | Vacances ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|