INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Identification d'insectes | |
| | Auteur | Message |
---|
Cline Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Age : 38 Localisation : Liege Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Identification d'insectes Ven 2 Juil 2010 - 21:18 | |
| | |
| | | jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Identification d'insectes Ven 2 Juil 2010 - 21:34 | |
| si tu as une photo plus nette stp ? ça peut être une Blatte ou 1 Ectobius. | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Identification d'insectes Ven 2 Juil 2010 - 21:35 | |
| C'est une blatte adulte du genre Ectobius (famille des Blattellidae), mais les espèces du genre sont difficiles à différencier alors je ne sais pas si on peut aller plus loin. Je pense que c'est une femelle mais je n'en suis pas trop sûr. Et pour une femelle ça pourrait être E. pallidus, E. lapponicus ou autre. Pour Jourdan qui a répondu une minute avant moi sans que je m'en rende compte pendant la rédaction de mon message , une blatte n'est pas forcément un Ectobius contrairement à ce que ta formulation peut faire penser. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Cline Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Age : 38 Localisation : Liege Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: Identification d'insectes Ven 2 Juil 2010 - 22:02 | |
|
Dernière édition par Cline le Ven 2 Juil 2010 - 22:10, édité 1 fois | |
| | | jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Identification d'insectes Ven 2 Juil 2010 - 22:08 | |
| - inachis ax a écrit:
- C'est une blatte adulte du genre Ectobius (famille des Blattellidae), mais les espèces du genre sont difficiles à différencier alors je ne sais pas si on peut aller plus loin.
Je pense que c'est une femelle mais je n'en suis pas trop sûr. Et pour une femelle ça pourrait être E. pallidus, E. lapponicus ou autre.
Pour Jourdan qui a répondu une minute avant moi sans que je m'en rende compte pendant la rédaction de mon message , une blatte n'est pas forcément un Ectobius contrairement à ce que ta formulation peut faire penser. j'ai écris Blatte OU Ectubius, et si c'est un Ectobius ce n'est pas 1 Blattidae mais un Ectobiidae . | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Identification d'insectes Ven 2 Juil 2010 - 22:26 | |
| Pour moi les blattes, ça correspond à plusieurs familles (Blattidae, Blattellidae, Blaberidae et Polyphagidae) appartenant au sous-ordre des Blattodea d'après la nomenclature européenne. http://www.faunaeur.org/full_results.php?id=11908
Ectobius appartient à la famille des Blattellidae et à la sous-famille des Ectobiinae (c'est en effet pas un Blattidae). http://www.faunaeur.org/full_results.php?id=347777
Blattidae comprend des espèces introduites en Europe alors que Blattellidae comprend des espèces indigènes en Europe (enfin il me semble bien). _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Morpion Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Identification d'insectes Sam 3 Juil 2010 - 7:33 | |
| - Cline a écrit:
- Existe t-il une première manière a essayer pour les repoussés ou les ''exterminés''.
Tu peux utiliser tout un arsenal de produits chimiques et autres saletés du genres mais tu ne règlera pas le problème comme ça, surtout que cela ne semble pas confiné à l'intérieur. Il faut trouver la source, ce qui permet aux blattes de se nourrir et/ou de s'abriter. Sur le forum on a eu le cas d'un membre qui a trouvé une colonie dans son micro-onde... donc il faut bien chercher. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification d'insectes | |
| |
| | | | Identification d'insectes | |
|