Je préfère acheter mes coléos ici (je plaisante) : http://www.fabuleux-insectes.com/
Plus abordable ... ou pas.
Olivier
Morpion Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Sujet: Re: site Sam 3 Juil 2010 - 11:57
Bha c'est pas la même philosophie ni le même marché
Si je voulais je pourrais pratiquement proposer les même tarifs dans mon magasin... mais je suis pas dans cette optique là...
inesectole arthur Grand Psychopapatte
Age : 28 Localisation : touraine Date d'inscription : 09/12/2009
Sujet: Re: site Sam 3 Juil 2010 - 12:28
c'est super cher
Sujet: Re: site Sam 3 Juil 2010 - 13:24
Oui mais l'insecte est étalé (à la perfection) et fourni dans un cadre je crois. On est donc plus proche de l'oeuvre artistique que de l'entomologie.
COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
Sujet: Re: site Sam 3 Juil 2010 - 16:50
Je ne voie pas l'intérêt a proposé des bêtes rare a des fin de décoration Il y a tellement de bêtes moins rare qui sont plus jolie
_________________ Gérard
Sujet: Re: site Sam 3 Juil 2010 - 17:03
COLEO 94 a écrit:
Je ne voie pas l'intérêt a proposé des bêtes rare a des fin de décoration Il y a tellement de bêtes moins rare qui sont plus jolie
Pouvoir le mettre au dessus de sa cheminée et le montrer quand on reçoit des amis en précisant qu'on l'a payé X€ (sous-entendu que si c'est cher c'est forcément rare et précieux)... C'est la même chose que s'acheter une grosse voiture ou un tableau de maître... en dehors de l'intérêt esthétique c'est surtout pour s'acheter un objet de valeur prestigieux.
Si le pauvre gars qui avait attrapé la bestiole au fin fond de la jungle connaissait le prix en bout de chaîne...
Sujet: Re: site Sam 3 Juil 2010 - 17:54
Sa m'arrive d'acheter des bêtes cher Mais celle ci ce n'est pas pour moi Même si la plupart ne sont pas dans ma collection Autre site d'achat sur http://www.nature-et-passion.com/ http://www.golofa.fr/accueil.php
_________________ Gérard
Sujet: Re: site Sam 3 Juil 2010 - 18:11
COLEO 94 a écrit:
Sa m'arrive d'acheter des bêtes cher
Oui mais pour toi ce n'est pas le prix qui importe mais la bête, dans le deuxième site cité (le très cher! ) je suis certain que les clients qui achètent ces insectes ne les achèteraient pas s'ils étaient moins chers. J'ai parfois le cas en magasin avec les paires de jumelles... j'ai beau conseiller un modèle moins cher mais qui fait tout aussi bien ils veulent parfois ce qu'il y a de plus cher (parce qu'ils peuvent se le permettre et qu'ils pensent que quelques centaines d'€ sont gages de meilleure qualité, c'est le prix psychologique). Tant mieux pour moi et si en plus ça en fait des clients satisfaits .
Alors perso je suis neutre par rapport à ça, comme pour les chasseurs ou les amateurs de fourrure je ne comprend pas l'intérêt de le faire mais si ça leur fait plaisir et que ça ne met pas en danger l'écosystème tant mieux pour eux!
Sujet: Re: site Sam 3 Juil 2010 - 18:42
Tout a fait d'accord avec toi si le plaisir y est Je finirais par les avoir a force de collectionné et je suis ouvert a tout don de coléoptères de se genre A tu pris beaucoup de Cerambycidae et autre coléo
_________________ Gérard
jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
Sujet: Re: site Sam 3 Juil 2010 - 20:12
je dispose de magnifiques Doryphores, Leptinotarsa decemlineata, superbes coléos très rares chez les gens qui ne plantent pas de pommes de terres. prière de m'en débarrasser.
Sujet: Re: site Sam 3 Juil 2010 - 20:39
Sa fait assez longtemps que je n'ai pas vue un Doryphores, en Seine et Marne ou dans le Val de Marne Et pourtant il y a des cultures de patate comme quoi sa peut être rare