INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| TROP DIFFICILE. | |
| | Auteur | Message |
---|
Siamy Siam Psychopapatte
Localisation : Nord-est Gironde, limite Charente & Dordogne Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: TROP DIFFICILE. Dim 4 Juil 2010 - 19:40 | |
| Bonsoir, ce forum a l'air vraiment sympa, mais vous avez choisi un mode d'insertion d'images vraiment trop chiant. Je voulais poster des photos de papillons, cela fait une heure que j'essaie, inscription sur hébergeur, insertion, etc, & pas moyen, dommage, mais je renonce pour ce soir | |
| | | valerie Grand Psychopapatte
Age : 56 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: TROP DIFFICILE. Dim 4 Juil 2010 - 19:57 | |
| Voir le lien ci-dessous
Dernière édition par valerie le Dim 4 Juil 2010 - 20:02, édité 1 fois | |
| | | jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: TROP DIFFICILE. Dim 4 Juil 2010 - 19:58 | |
| as tu lu ces quelques explications? http://insecterra.forumactif.com/probleme-technique-sur-le-forum-f8/comment-mettre-une-image-dans-un-message-t3877.htm | |
| Sujet: Re: TROP DIFFICILE. Dim 4 Juil 2010 - 20:01 | |
| Oups moi je ne l'avais pas vu !! Je vais supprimer mon message alors ! | |
| | | Siamy Siam Psychopapatte
Localisation : Nord-est Gironde, limite Charente & Dordogne Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: TROP DIFFICILE. Dim 11 Juil 2010 - 15:29 | |
| Merci à vous 2 pour votre réponse, elle m'a permis de résoudre mon problème. Je persiste à penser qu'il y a beaucoup plus simple (voir les sites de Ornithomedia ou Faune Aquitaine par exemple). Tant pis, je ferai avec, & je m'empresse d'envoyer un message pour savoir quelles sont les bébêtes que j'ai photographiées. Un grand merci pour le temps que vous donnez. | |
| | | Morpion Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: TROP DIFFICILE. Dim 11 Juil 2010 - 18:24 | |
| Etant donné qu'il s'agit d'un forum "Forumactif" les admins d'Insecterra ne sont pas propriétaires du forum (dans le sens où il ne sont qu'utilisateurs du système Forumactif) et n'ont donc pas la possibilité de modifier l'insertion d'images. Ornithomedia et Faune Aquitaine sont des systèmes qui peuvent être programmés et modifiés librement par un admin.
Ce sont deux philosophies différentes : Forumactif propose un forum type accessible à n'importe qui et qui peut être opérationnel en quelques clics mais avec des possibilités de modifications limitées. De plus l'hébergement est offert par les serveurs Forumactif. Les systèmes privés (comme Ornithomedia et bien d'autres) offrent une liberté d'action quasi illimitée. Mais il faut posséder des notions de programmation informatique, il faut y passer du temps avant d'avoir quelque chose qui roule et il faut trouver un hébergement soit même (généralement payant).
Donc oui je suis d'accord... l'insertion d'image est perfectible mais c'est techniquement impossible ici. | |
| Sujet: Re: TROP DIFFICILE. Dim 11 Juil 2010 - 20:23 | |
| Cela me paraît être une réponse cohérente, que je me garderai bien de discuter. Dont acte, & merci Morpion pour ta réponse sur mes visiteurs, je n'ai pas fini de vous envoyer mes photos, maintenant que je maîtrise la procédure. Amicalement. | |
| | | L'administrateur Rang: Administrateur
| Sujet: Re: TROP DIFFICILE. Dim 11 Juil 2010 - 22:38 | |
| Merci à tous pour vos réponses. Créer un forum, ou profiter de l'excellent Php-BB fait partie désormais de mes capacités. On en avait discuté il y a longtemps je crois. Un site officiel de Forumactif amènerait de nombreux nouveaux outils, très intéressants pour tous. Le problème : c'est qu'il faudra dire adieu à tous les messages postés jusqu'à maintenant (merci à Forumactif, un service si professionnel qu'il interdit de récupérer les messages d'un forum). Et je crois que personne n'est près à autant de chamboulement... _________________ Wollastoni Administrateur de notre forum sur les insectes
| |
| Sujet: Re: TROP DIFFICILE. Lun 12 Juil 2010 - 0:07 | |
| Il est vrai que repartir à 0 serait tout de même une grosse perte d'information | |
| Sujet: Re: TROP DIFFICILE. Lun 12 Juil 2010 - 17:59 | |
| A tout prendre, si le système forumactif est gratuit, on peut s'accomoder de ses quelques défauts. Il est vrai que le site Faune Aquitaine coûte très cher à la L.P.O. Merci encore à Valerie, Morpion, & Jourdan57. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TROP DIFFICILE. | |
| |
| | | | TROP DIFFICILE. | |
|