INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| une petite orange... | |
| | Auteur | Message |
---|
Olivier67 Psychopapatte
Age : 44 Localisation : Wissembourg 67 Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: une petite orange... Mar 6 Juil 2010 - 7:42 | |
| Bonjour, J'ai ete surpris par sa couleur, relativement peu commune ( pour moi ). 50-60mm Nanjing, CHINE, dans les herbes hautes 6 juillet 2010 Bonne journee | |
| | | RenaudB Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: une petite orange... Mer 7 Juil 2010 - 20:29 | |
| L'effet est éclatant. Ce doit être la forme orange de la femelle Ischnura senegalensis | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: une petite orange... Mer 7 Juil 2010 - 21:16 | |
| En CHINE c'est une voyageuse _________________ Gérard
| |
| | | Olivier67 Psychopapatte
Age : 44 Localisation : Wissembourg 67 Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: une petite orange... Jeu 8 Juil 2010 - 2:49 | |
| Peut etre, mais sur ce site ( je ne sais pas si c'est une source fiable...) http://www.asia-dragonfly.net/globalResults.php?Species=68 il y a un exemplaire parfaitement identique au mien, photographie a Xuzhu (200 km de chez moi), identifie comme Ischnura senegalensis ... | |
| | | RenaudB Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: une petite orange... Jeu 8 Juil 2010 - 4:25 | |
| C'est bien le gag Son nom fait référence à une situation géographique précise, je suppose parce que l'espèce a été décrite d'après un spécimen capturé au Sénégal, manque de bol c'est peut-être l'espèce à la distribution la plus large de tous les Ischnura: toute l'Afrique sub-saharienne mais aussi l'Inde et un le 3/4 du continent asiatique. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une petite orange... | |
| |
| | | | une petite orange... | |
|