INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Odontaeus armiger Arménie | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Odontaeus armiger Arménie Mer 7 Juil 2010 - 22:09 | |
| Monastère Haghartsin 1200m, Dilidjan,Tavush reg. Arménie, 30/VI/2010 (Col. Daniel Prunier) 8 mm photo Daniel Prunier |
| | | dkeith Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Odontaeus armiger Arménie Mer 7 Juil 2010 - 22:51 | |
| a priori, non signalé d'Arménie!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Odontaeus armiger Arménie Mer 7 Juil 2010 - 23:03 | |
| Tombé dans un Barber. Mais est-ce bien lui ? |
| | | dkeith Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Odontaeus armiger Arménie Mer 7 Juil 2010 - 23:06 | |
| il faudrait quand même l'ausculter de très près, mais a priori autour dans le Caucase au sens large, en Ukraine et Russie, il n'y a que lui... | |
| | | Kÿmox visu Rang: Modérateur
Age : 50 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Odontaeus armiger Arménie Dim 11 Juil 2010 - 12:27 | |
| je confirme les propos de Denis, ça mérite une petite vérification, la faune du Caucase se distinguant souvent avec des espèces vicariantes, un exemple : Sinodendron persicum. Un collègue m'a envoyé un colis avec de nombreux carabes du Caucase, d'Arménie en particulier, parmi eux un mâle de Sinondendron s'était glissé. Jusque là je pensais avoir sous les yeux un banal cylindricum. Après détermination il s'agit bien d'un persicum pourtant signalé que d'iran et d'Azerbaidjan ! J'aimerais bien avoir plus souvent de bonnes surprises comme ça ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Odontaeus armiger Arménie | |
| |
| | | | Odontaeus armiger Arménie | |
|