INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Tenebrionidae | |
| | Auteur | Message |
---|
fannydu59 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Tenebrionidae Ven 9 Juil 2010 - 13:07 | |
| Bonjour à tous, je me inscrite sur ce forum car en environ 2 mois j'ai trouvée 3 insectes identique. Je pensais à une sorte de cafard mais grâce à ce forum je pense plus à des Tenebrionidae, c'est très ressemblant. Cependant je ne comprends pas pourquoi ces insectes se trouvent chez moi. J'habite en appartement depuis 5 ans, j'ai de l'humidité mais apparement avec ces insectes c'est la nourriture qui est en cause, pourtant tout est bien fermé. Pouvez-vous me dire comment faire pour m'en débarrasser svp? les insectisides pour rampants seront-ils éfficaces? Merci | |
| | | Insectmania Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Tenebrionidae Ven 9 Juil 2010 - 13:18 | |
| Si tu pouvais faire une petite photo, ce serait plus simple . Olivier | |
| | | fannydu59 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Tenebrionidae Ven 9 Juil 2010 - 13:24 | |
| Désolé pour la qualité de la photo, je ne sais pas si ça pourra vous aidez | |
| | | jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Tenebrionidae Ven 9 Juil 2010 - 13:45 | |
| quelle taille les insectes stp? ça semble bien être un Tenebrionidae, . bon, 3 insectes en 2 mois ce n'est pas l'invasion et ça peut être le hasard. | |
| Sujet: Re: Tenebrionidae Ven 9 Juil 2010 - 13:59 | |
| Environ 2/3cm Oui c'est sur c'est pas l'invasion mais si ça viendrai à être le cas, je préfère agir tout de suite. Je suis une grande froussade quand il s'agit de petites bêtes | |
| | | jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Tenebrionidae Ven 9 Juil 2010 - 14:03 | |
| à cette taille ça peut être Tenebrio molitor, c'est un insecte qui est souvent élevé par des gens qui découvrent les insectes, s'il y en a dans ton immeuble (des éleveurs) il peut y avoir des évasions.les pêcheurs utilisent les larves pour attraper du poisson, quand elles se transforment en imago ça ne les intéresse plus et ils les jettent dans la nature ce sont des possibilités pour que tu en retrouves chez toi. | |
| Sujet: Re: Tenebrionidae Ven 9 Juil 2010 - 14:12 | |
| Ok merci Mes voisins ne pêche pas mais il y a un étang tout proche. Savez-vous comment faire pour éviter qu'ils ne viennent chez moi? | |
| | | Insectmania Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Tenebrionidae Ven 9 Juil 2010 - 15:04 | |
| Non, ou alors bouche tout les interstices . 3 insectes en 2 mois, comme l'a dit Jourdan, c'est pas une invasion. Ils sont inoffensifs, et si tu en trouves un tu as juste à le mettre dehors . Sinon re-vérifie que les aliments qui les attirent (céréales...) soient bien emballés, mais trois en deux mois, c'est sans doute le hasard. Olivier | |
| Sujet: Re: Tenebrionidae Ven 9 Juil 2010 - 15:10 | |
| ok Merci pour votre aide et vos réponses | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tenebrionidae | |
| |
| | | | Tenebrionidae | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|