Age : 56 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 22/04/2010
Sujet: Chenille à identifier Ven 9 Juil 2010 - 19:14
Alors là ! Quelqu'un pourrait me dire de quel papillon est cette jolie chenille bigarrée ? Je l'ai trouvé dans le Cantal, 950 m d'altitude dans un tilleul Merci d'avance
jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
Sujet: Re: Chenille à identifier Ven 9 Juil 2010 - 20:25
chenille d' Acronicta psi appelée aussi Apatele psi et Triaena psi au choix.
valerie Grand Psychopapatte
Sujet: Re: Chenille à identifier Ven 9 Juil 2010 - 21:05
C'est bien ça j'ai trouvé d'autre photo merci elle est mimi cette chenille en plus
Sujet: Re: Chenille à identifier Ven 9 Juil 2010 - 21:19
Re-question, cette chenille est-elle solitaire ou vit-elle en groupe, parce que je ne comprend pas il y a beaucoup de feuilles de grignotées sur le tilleul, ça fait 5 jours que je tourne autour et rien à part celle ci je n'ai rien trouvé ! Alors est-ce qu'il est possible qu'elle ne soit pas la seule ou bien que l'arbre est d'autres locataires comme un sphynx et si oui les chenilles sont-elles diurnes ou nocturnes Merci encore
jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
Sujet: Re: Chenille à identifier Ven 9 Juil 2010 - 21:25
c'est peut-être aussi la seule rescapée, j'ai pu observer, l'an dernier, comment une seule guêpe a emporté une à une toutes les chenilles de Piéride qui se trouvaient sur un chou, en quelques heures elle les a toutes emportées.
Sujet: Re: Chenille à identifier Ven 9 Juil 2010 - 21:44
hoo non zut alors la pauvre ! Bon ben elle reste à la maison alors et tant pis j'espere que ce sera une femelle pour l'accoupler avec un mâle sauvage dégoutée moi Merci encore t'est un champion