INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Crocothemis erythraea | |
| | Auteur | Message |
---|
Joose Grand Psychopapatte
| | | | RenaudB Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Crocothemis erythraea Sam 10 Juil 2010 - 10:12 | |
| Tu es allé faire un tour au Moulin-de-Vert? C'est la première que je vois à ce stade de transition mais il y a du bleu sur l'oeil, de long ptérostigmas clairs soulignés de noir, une large tache ambrée sur l'aile postérieure... | |
| | | Joose Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Crocothemis erythraea Sam 10 Juil 2010 - 20:32 | |
| Héhé, Moulin-de-Vert en effet! Un chouette coin, il paraît qu'on y trouve la quasi totalité des espèces présentes dans le canton. Je dirais, écarlate? crocothemis. Lors de la même session, j'ai photographié pour la première fois des "adultes", ils ressemblent "moyennement" à cet exemplaire. Il est vrai que les ailes sont similaires. | |
| | | RenaudB Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Crocothemis erythraea Ven 16 Juil 2010 - 0:08 | |
| Oups, avec un peu de retard... oui oui, c'est bien un monsieur Croco, encore jeune! | |
| | | Harelde Psychopapatte
Age : 49 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: Crocothemis erythraea Mar 28 Juin 2011 - 17:06 | |
| Sans doute ma première photo d'odonates : Un mâle de Crocothémis écarlate. Photo prise sur la commune de Bonnelles (Yvelines) le 26/06/2011 (c'est donc tout récent). Il y avait au moins 3 mâles dans le secteur, une très belle prairie de fauche (et non fauchée) en graminées et très nombreux coquelicots. Assez loin de l'eau, j'en ai été surpris : un petit cours d'eau, pas très large (même étroit, n'ayons pas peur de le dire) et lent à environ 500 ou 600 mêtres en contre bas. Pas super nette : un peu de vent et photo prise à main levée avec un 300 mm. Il va me falloir améliorer ma technique. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crocothemis erythraea | |
| |
| | | | Crocothemis erythraea | |
|