Age : 28 Localisation : touraine Date d'inscription : 09/12/2009
Sujet: objectif Lun 19 Juil 2010 - 12:14
quel objectif macro me conseillez vous a bas prix pour un canon eos merci arthu
Vinz84 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Sujet: Re: objectif Mar 20 Juil 2010 - 18:32
Le Tamron 70mm. Je ne l'ai jamais essayé mais je n'en ai entendu que du bien.
nicolas27 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Sujet: Re: objectif Mar 20 Juil 2010 - 19:00
Et pour moi quel objectif macro a prix bas pour un APN Canon PowerShot A560.
Olivier67 Psychopapatte
Age : 44 Localisation : Wissembourg 67 Date d'inscription : 26/10/2009
Sujet: Re: objectif Ven 23 Juil 2010 - 6:01
Pour l'EOS je m'en sort pas mal avec le 50mm 1.8 II ( ce n'est pas un objectif macro en soit, mais c'est la moins cher de la gamme canon. objectif en plastique, mais optique de qualite ) et des bagues allonges ( pour ma part une chinoiserie de la marque Meike, qui sont vendu en Europe sous la marque Phottix entre autre, et au prix europeen... Quoi qu'il en soit, verifier que les bagues allonges permettent le minimum d'automatisme ( il faut pouvoir fermer le diaprhagme ). Je m'en suis sorti pour moins de 100 euro neuf ici. En France tu devrais arriver a 160 euro avec cette combinaison... Pas a la portee de tout les jeune de 14 ans non plus...
Pour la compact Canon... bonne question. En general ces petits appareils ne se debrouille pas trop mal en macro sans optique additionnelle. A savoir que la qualite de la photo risque d'etre fortement degradee avec un tel ajout ( il vaut parfois mieux se contenter du grandissement que l'on a et "cropper" a l'aider de son logiciel photo prefere que d'ajouter " une optique macro a bas prix".
Dans tout les cas, se tourner vers de l'occasion parait etre raisonnable dans un premier temps...
nicolas27 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Sujet: Re: objectif Ven 23 Juil 2010 - 10:29
Merci Olivier67 pour ta réponse.Je vais garder mon appareil tel qu'il ait.