INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| SORTI EN FORET | |
|
+2inesectole arthur COLEO 94 6 participants | Auteur | Message |
---|
COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: SORTI EN FORET Lun 19 Juil 2010 - 19:58 | |
| Bonjour a tous les membres du forum Je voudrais organiser une sorti en forêt pour que les membres de notre forum ce rencontre J’attends des propositions de lieu (j’ai déjà une idée que je peux vous envoyer en MP) Sa pourrais ce faire en septembre, un samedi ou dimanche Si vous avez des idées n’hésité pas Pour un coté pratique nous commencerons par la région parisienne Mais je rassure nos membres de province que rien n’empêche de faire notre sorti après Cette proposition est ouverte a tous les personnes photographes et collectionneurs ou autre J’attends vos propositions et vos questions _________________ Gérard
| |
| | | inesectole arthur Grand Psychopapatte
Age : 28 Localisation : touraine Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: SORTI EN FORET Lun 19 Juil 2010 - 20:18 | |
| c'est une tres bonne idee mais mon pere se deplacera pas pour m'emmener a paris meme si ji vais souvent | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
| Sujet: Re: SORTI EN FORET Mar 27 Juil 2010 - 21:41 | |
| Avis a la population du forum Lieu serrais la Forêt Domaniale de Notre Dame Voici les coordonnés
http://maps.google.fr/maps?hl=fr&rlz=1W1ADRA_fr&um=1&ie=UTF-8&q=foret+domaniale+notre+dame&fb=1&gl=fr&hq=foret+domaniale+notre+dame&hnear=Vincennes&cid=0,0,3074099235660188860&ei=2DNPTKnaOoyH4QaptYnmBw&sa=X&oi=local_result&ct=image&resnum=4&ved=0CCIQnwIwAw
_________________ Gérard
| |
| | | inesectole arthur Grand Psychopapatte
Age : 28 Localisation : touraine Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: SORTI EN FORET Mar 27 Juil 2010 - 21:49 | |
| je peut mais c'est pas sur | |
| | | Morpion Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: SORTI EN FORET Mar 27 Juil 2010 - 22:44 | |
| Perso moi ça me tenterais bien.. mais étant belge c'est un peu loin (et pour les nordistes aussi j'imagine.) Ne serait-il pas possible de prévoir quelque chose un peu plus au nord de Paris (Chantilly, Compiègne, Forêt de Vau), assez proche de Paris mais également susceptible d'attirer des gens du nord? Ensuite septembre c'est bien mais c'est pas un peu tard dans la saison (dans un autre sens c'est une période moins prospectée... donc avec des chances de belles rencontres )? | |
| Sujet: Re: SORTI EN FORET Mar 27 Juil 2010 - 23:00 | |
| Comme j'ai écrit sur le premier message je suis ouvert à toutes propositions Je peux faire le taxi de la région parisienne jusqu'au terrain choisi Donc Morpion la Forêt de Chantilly, Compiègne, Forêt de Vau me convient sans problème J'ai juste amorcé le mouvement Si ca peut faire venir le plus grand nombre Ok _________________ Gérard
| |
| | | LEDOC62 Grand Psychopapatte
Localisation : boulogne sur mer (62) Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: SORTI EN FORET Mer 28 Juil 2010 - 10:09 | |
| c'est sympa et convivial de ta part coleo94 !!!! perso je suis essentiellement intéressé par les sorties au piochon en hiver pour les carabes, les sorties en juillet aout sont rentables uniquement pour cétoines et longicornes sur les fleurs mais pas en région parisienne (ardéche et var +++) sinon les sorties musées entomologiques peuvent être sympa, des adresses ? | |
| Sujet: Re: SORTI EN FORET Mer 28 Juil 2010 - 18:13 | |
| C'est surtout l’occasion de ce rencontré et de faire une ballade découverte Car septembre ce n'est pas terrible pour la faire de belle rencontre Un biotope diversifié serait idéal Mais rien n'est moins sur au détour d'un chemin qui c'est caché sous une souche ou sur une fleur _________________ Gérard
| |
| | | Clemachaon Psychopapatte
Age : 28 Localisation : Haute Marne Date d'inscription : 24/04/2010
| Sujet: Re: SORTI EN FORET Mer 28 Juil 2010 - 21:08 | |
| Il y a aussi la forêt domaniale du lac du Der en Champagne-Ardennes. C'est une forêt principalement peuplée de feuillus. | |
| | | Coléo-fan Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: SORTI EN FORET Jeu 29 Juil 2010 - 11:21 | |
| C'est une bonne idée ça Coleo94. Après il faut que je vois... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SORTI EN FORET | |
| |
| | | | SORTI EN FORET | |
|