INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| jeune Graphosoma. G. italicum | |
| | Auteur | Message |
---|
mady07 Grand Psychopapatte
| Sujet: jeune Graphosoma. G. italicum Mer 21 Juil 2010 - 15:00 | |
| Bonjour, j'ai trouvé ce minuscule insecte, 2 ou 3mm en Ardèche 800m, sur une fleur fanée, j'ai d'abord cru qu'il s'agissait d'une graine quand elle a bougé et tombé dans l'herbe. j'ai juste eu le temps de voir qu'elle avait de petites antennes? la connaissez vous? je l'ai mise ici mais je n'ai aucune idée où la classer. Mady en fait, je viens de voir qu'il pourrait s'agir d'un juvénile de punaise?? j'ai bien fait de suivre mon intuition pour le classement. qu'en pensez vous? et si oui, la quelle? Merci [img]http://insecterra.forumactif.com/ [/img]
Dernière édition par mady07 le Jeu 22 Juil 2010 - 18:48, édité 1 fois | |
| | | Vinz84 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: jeune Graphosoma. G. italicum Mer 21 Juil 2010 - 15:58 | |
| Bonjour, C'est une jeune Graphosoma. G. italicum est la plus probable mais G. semipunctatum n'est pas à exclure ... | |
| | | mady07 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: jeune Graphosoma. G. italicum Mer 21 Juil 2010 - 17:30 | |
| ah! merci beaucoup Winz. je pense qu'il sagit bien d'une jeune graphosoma italicum car jai beaucoup d'adultes chez moi et je n'ai pas encore vu l'autre la semipunctatum, peut-être n'aime-t-elle pas les hivers rigoureux de l'Ardèche ( 800m)? Mady07 | |
| | | Vinz84 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: jeune Graphosoma. G. italicum Jeu 22 Juil 2010 - 9:11 | |
| Dans le sud de l'ardèche elle doit être présente, plus au nord il y a moins de chances ... il faut préciser la localité. | |
| | | mady07 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: jeune Graphosoma. G. italicum Jeu 22 Juil 2010 - 18:51 | |
| commune de Privas, mais à 800m, il peut faire facilement -10°C l'hiver.+ neige! Merci Vinz84 Mady07 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jeune Graphosoma. G. italicum | |
| |
| | | | jeune Graphosoma. G. italicum | |
|