INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Tabanidae] un diptère de la grande muraille ... | |
| | Auteur | Message |
---|
Olivier67 Psychopapatte
Age : 44 Localisation : Wissembourg 67 Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: [Tabanidae] un diptère de la grande muraille ... Jeu 22 Juil 2010 - 7:29 | |
| Bonjour a tous, Ci-dessus une grosse mouche rencontrée a Mutianyu ( situé au niveau de la grande muraille au nord de Pékin ). Beaucoup d'individus, ils avaient l'air assez agressifs ( tournaient autour et se posaient sur les nombreux touristes présents, mais à priori aucune piqûre, je pense donc a des mouches attirées par la sueur des marcheurs... ) Environ 35mm ( enoooorme mouche ! ) Mutianyu/CHINE ( region montagneuse, beaucoup de feuillu et pas mal de fruitier dans les environ ) 17 juillet 2010 | |
| | | nicolas27 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Tabanidae] un diptère de la grande muraille ... Jeu 22 Juil 2010 - 9:39 | |
| Je dirais plus un Hyménoptère car je crois voir 4 ailes. | |
| | | Morpion Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Tabanidae] un diptère de la grande muraille ... Jeu 22 Juil 2010 - 11:14 | |
| Non non c'est bien un diptère : - pas d'antennes bien développées - un appareil de type lécheur et non broyeur Rien que ça ça élimine les hyménoptères... Après pour moi ça ressemble à un Tabanidae... mais les diptères c'est la galère | |
| | | nicolas27 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Tabanidae] un diptère de la grande muraille ... Jeu 22 Juil 2010 - 11:22 | |
| Ah, désolé Morpion, je ne connaissais pas ces critères là. | |
| | | chlorophana Grand Psychopapatte
Age : 54 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: [Tabanidae] un diptère de la grande muraille ... Jeu 22 Juil 2010 - 21:47 | |
| Femelle Tabanidae sans aucun doute.
Stéphane. | |
| | | Bombyle Grand Psychopapatte
Age : 35 Localisation : Ouest - 49 Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: [Tabanidae] un diptère de la grande muraille ... Ven 23 Juil 2010 - 14:36 | |
| En tous cas belles couleurs ! ça doit être dépaysant de voir les insectes des autres pays ! | |
| | | sprohon Grand Psychopapatte
Age : 63 Localisation : Belgique - Hannut Date d'inscription : 09/09/2005
| Sujet: Un diptère de la grande muraille Dim 25 Juil 2010 - 23:46 | |
| Superbes photos, superbe insecte ! Les ailes semblent plastifiées, en dehors de celles-ci et des pattes, les couleurs sont plutôt mates, étonnant ! Avez-vous remarqué l'intrus sur la deuxième photo ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Tabanidae] un diptère de la grande muraille ... | |
| |
| | | | [Tabanidae] un diptère de la grande muraille ... | |
|