INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| quel est ce un papillon nocturne ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
williams Grand Psychopapatte
| Sujet: quel est ce un papillon nocturne ?? Jeu 22 Juil 2010 - 22:13 | |
| Le 06/07/2010, en plaine en haute garonne, au pieds des pyrennes, pres des champs et a la sortie d'une ville, j'ai photographié a 23h un papillon de nuit pas bien grand. voici une photo : mais comme le titre l'indique je n'ai pas reussi a identifier ce papillon. Quelqu'un aurait il une idée de l'identification de ce papillon ?? Merci Williams | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: quel est ce un papillon nocturne ?? Ven 23 Juil 2010 - 1:42 | |
| Chrysocrambus linetella ou un autre Chrysocrambus je pense. (famille des Crambidae) _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | williams Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: quel est ce un papillon nocturne ?? Ven 23 Juil 2010 - 13:26 | |
| Le Crambus rayé (Chrysocrambus linetella) semble bien être ce papillon comme ici http://demons-et-merveilles.fr/galeries/lepidopteres/pages/chrysocrambus-linetella2.html on nous dit qu'il se distingue à des traits plus sombres et plus épais et à une ligne simple à l'apex de l'aile antérieure.
Ce semble etre le cas. merci Williams | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel est ce un papillon nocturne ?? | |
| |
| | | | quel est ce un papillon nocturne ?? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|