INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| carabus HELP!!! | |
| | Auteur | Message |
---|
coleo26 Grand Psychopapatte
| Sujet: carabus HELP!!! Ven 23 Juil 2010 - 18:26 | |
| Bonjour! je recherche des carabus dans le nord de la france, mais je ne trouve RIEN!!! Si quelqu'un pourrait m'aider à en trouver merci d'avance!!!! merci d avance! | |
| | | Kÿmox visu Rang: Modérateur
Age : 50 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: carabus HELP!!! Ven 23 Juil 2010 - 20:08 | |
| pour commencer : tu cherches où ? dans quel coin ? pour finir : on se trouve dans la plus mauvaise saison pour trouver des carabes (entre le 15 juillet et le 15 août selon mon expérience !) mais tu peux essayer de les trouver en loge d'estivation ou au piège... il y a toujours quelques bêtes qui trainent. bon courage ! | |
| | | coleo26 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: carabus HELP!!! Ven 23 Juil 2010 - 20:24 | |
| Merci, je cherche sous les buches,sous les pierres,sous la mousse et dans le bois pourris. | |
| Sujet: Re: carabus HELP!!! Ven 23 Juil 2010 - 20:44 | |
| - coleo26 a écrit:
- Merci, je cherche sous les buches,sous les pierres,sous la mousse et dans le bois pourris.
ok mais où ? (sur quelle commune ?) | |
| Sujet: Re: carabus HELP!!! Ven 23 Juil 2010 - 21:43 | |
| dans le nord de la france, vers lille. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: carabus HELP!!! Ven 23 Juil 2010 - 21:52 | |
| Tentes les pièges, tu peux avoir de bonnes surprises : convexus, coriaceus, monilis, puis les très communs nemoralis, problematicus, purpurascens ...... De plus avec les dernières pluies, ça va tomber en nombre. |
| Sujet: Re: carabus HELP!!! Ven 23 Juil 2010 - 21:59 | |
| Merci, peux tu me dire les especes presentent à biarritz??? merci d avance | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: carabus HELP!!! Ven 23 Juil 2010 - 22:02 | |
| En août : nemoralis, purpurascens, problematicus. Pas très loin : splendens, auratus (même en août), cancellatus. |
| Sujet: Re: carabus HELP!!! Sam 24 Juil 2010 - 0:23 | |
| juste sur la frontière espagnole il y a aussi du granulatus... splendens, oui, c'est vrai qu'il a bien flotté, ça peut être bon comme Daniel le pense mais malheureusement peu de chance de prendre des lineatus... ça mériterait aussi un tour sur les hauteurs de St. Jean Pied de Port pour problematicus et lusitanicus (et donc pour leurs hybrides) autre bête sympa toujours de ces coins là, Cychrus dufouri qui sort bien fin août | |
| | | Akapücho Psychopapatte
Age : 29 Localisation : Nord de la france Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: carabus HELP!!! Sam 24 Juil 2010 - 0:33 | |
| Moi j'ai pleins de Abax ater dans mon jardin il sont en pleine periode de reproduction. Je peux te les échanger contre quelque chose comme une belle plante? ou autre chose (plante carnivore?) Fait-tu elevage de fourmis? Répond moi rapidement merci. | |
| Sujet: Re: carabus HELP!!! Sam 24 Juil 2010 - 9:55 | |
| Slt, merci bcp pour vos reponses! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: carabus HELP!!! | |
| |
| | | | carabus HELP!!! | |
|