INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Demande d'identification svp | |
| | Auteur | Message |
---|
Galiser Psychopapatte
| Sujet: Demande d'identification svp Dim 25 Juil 2010 - 9:48 | |
| Bonjour En faisant un peu de rangement dans un grenier voilà ce que j'ai trouvé dans la poche d'un sac de voyage Merci de m'apporter vos connaissances pour identifier ces petites bestioles. A+ | |
| | | Mike.M Psychopapatte
Age : 40 Localisation : aurillac Date d'inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: Demande d'identification svp Dim 25 Juil 2010 - 10:41 | |
| alors, si mes pensées sont exacte, tu a du trouvé les araignés dans les cocons en terre. il s'agit surement d'une guêpe maçonière,qui capture une araigné pour les enfermés dans les cocons avec un de ces oeuf. les oeuf une fois éclos,la petite larve se nourit de l'araigné mais, je ne sais pas si plusieurs insecte ont se principe de ponte | |
| | | hugh Psychopapatte
Age : 50 Localisation : Saint Pierre la Palud (NE de Lyon) Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Demande d'identification svp Dim 25 Juil 2010 - 12:18 | |
| Bonjour, il s'agit de larves de Pélopée (Sceliphron sp.) ; je ne peux pas te donner plus de précisions, je suis bien incapable de déterminer les larves. Il y a plusieurs espèces de Sceliphron en France, dont des invasifs (S. caementarium originaire d'Amérique ; S. curvatum d'Asie). Peut-être peux-tu replacer les larves dans leur "boite en terre" et attendre qu'elles se nymphosent puis se métamorphosent ; avec l'imago ce sera plus simple. Cordialement, Hugues Mouret [url=Arthropologia]www.arthropologia.org[/url] [url=UrbanBees]www.urbanbees.eu[/url] | |
| | | Galiser Psychopapatte
| Sujet: Re: Demande d'identification svp Dim 25 Juil 2010 - 15:49 | |
| Et bien merci pour cette réponse rapide et efficace. Vous m'avez permis de faire la connaissance avec cette charmante petite bête qui se nourrit en plus d'araignées. Voilà un moyen bien naturel de s'en débarrasser Encore merci | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande d'identification svp | |
| |
| | | | Demande d'identification svp | |
|