INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| saturnidae de guyane | |
| | Auteur | Message |
---|
erato Grand Psychopapatte
Age : 66 Localisation : bretagne, Cotes d'Armor Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: saturnidae de guyane Jeu 28 Sep 2006 - 19:10 | |
| bonjour à tous, Voici un premier tri de mes saturnidae capturés cette année. Hélas je ne dispose que de très peu de doc sur le sujet. Si il y a des bonnes âmes pour venir à mon aide, j 'en serais très heureux !
Voici le lien pour voir les photos : http://www.cahurel-entomologie.com/texte_saturnidae/hemileucinae_indetermines_01.htm
merci | |
| | | entomophyl Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : neuilly sur seine 92 Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: saturnidae de guyane Jeu 28 Sep 2006 - 19:44 | |
| plutot sympa bien que malheuresement certains soient habimés.Desolé mais je n'y connais rien,par contre comme entomofou est allé en guyane a mon avis il pourrait t'aider | |
| | | alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| | | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: saturnidae de guyane Ven 29 Sep 2006 - 1:14 | |
| A priori, de haut en bas et de gauche à droite:
1: Automerina caudatula 2: Hyperchiria aniris 3: Gamelia probablement, mais je ne t'en dirai pas plus! 4: Hyperchiria aniris 5 - 9: Automeris, mais je passe la main! 10: Je ne sais pas 11: vide 12: Un Hylesia?? 13 et 14: pseudotomeris, peut-être lata, mais sans certitude..
Il faudrait peut-être aussi poster sur le forum Insectes de Guyane, et en anglais sur Insectnet.org...
Stéphane | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: saturnidae de guyane Ven 29 Sep 2006 - 8:09 | |
| Super les papillons d'Erato Cest toujours un plaisir pour les yeux de regarder et cela permet de voyager en rève ,mon épouse voulait m'offrir un voyage en guyane pour chasser pour ma retraite mais j'aurai d'autre dépences à faire donc je voyage par les images
On ne peut pas tout faire dans la vie et la mienne est bien remplie,je ne me plaints pas
Pierre |
| | | nicolas35 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: saturnidae de guyane Ven 29 Sep 2006 - 19:28 | |
| Magnifiques papillons même si un peu abimé mais pour l'identification je passe la main Nicolas | |
| | | erato Grand Psychopapatte
Age : 66 Localisation : bretagne, Cotes d'Armor Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: saturnidae guyanais Mar 3 Oct 2006 - 19:30 | |
| La détermination est en bonne voie, il ne reste plus que 3 lepidos non nommés. Merci à tous ceux qui m' ont aidé. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: saturnidae de guyane | |
| |
| | | | saturnidae de guyane | |
|