INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| saturnidae de guyane | |
| | Auteur | Message |
---|
erato Grand Psychopapatte
Age : 66 Localisation : bretagne, Cotes d'Armor Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: saturnidae de guyane Jeu 28 Sep 2006 - 19:10 | |
| bonjour à tous, Voici un premier tri de mes saturnidae capturés cette année. Hélas je ne dispose que de très peu de doc sur le sujet. Si il y a des bonnes âmes pour venir à mon aide, j 'en serais très heureux !
Voici le lien pour voir les photos : http://www.cahurel-entomologie.com/texte_saturnidae/hemileucinae_indetermines_01.htm
merci | |
| | | entomophyl Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : neuilly sur seine 92 Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: saturnidae de guyane Jeu 28 Sep 2006 - 19:44 | |
| plutot sympa bien que malheuresement certains soient habimés.Desolé mais je n'y connais rien,par contre comme entomofou est allé en guyane a mon avis il pourrait t'aider | |
| | | alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| | | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: saturnidae de guyane Ven 29 Sep 2006 - 1:14 | |
| A priori, de haut en bas et de gauche à droite:
1: Automerina caudatula 2: Hyperchiria aniris 3: Gamelia probablement, mais je ne t'en dirai pas plus! 4: Hyperchiria aniris 5 - 9: Automeris, mais je passe la main! 10: Je ne sais pas 11: vide 12: Un Hylesia?? 13 et 14: pseudotomeris, peut-être lata, mais sans certitude..
Il faudrait peut-être aussi poster sur le forum Insectes de Guyane, et en anglais sur Insectnet.org...
Stéphane | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: saturnidae de guyane Ven 29 Sep 2006 - 8:09 | |