INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Petites larves dans mon aspirateur...

3 participants
AuteurMessage
hermione
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)

Petites larves dans mon aspirateur... Empty
MessageSujet: Petites larves dans mon aspirateur...   Petites larves dans mon aspirateur... EmptyLun 26 Juil 2010 - 12:16

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin d'aide. Ce matin en prenant mon aspirateur plein de larves (ou de petits vers) s'en sont échappé. En quelques minutes il y en avaient partout. J'ai immédiatement tout ré aspiré, puis mis le sac de l'aspirateur dans un sac en plastique étanche que j'ai jeté à la poubelle. Le problème c'est qu'il y en a surement qui se sont faufilé sous des meubles et je ne voudrais pas avoir une invasion. Pouvez vous m'aider à identifier ce que c'est s'il vous plait? Cela mesure environ entre 5mm et 8mm, c'est rayé jaune et noir (ou marron). Je vous met deux photos que j'ai pris dans le sac en plastique. Merci à tous Petites larves dans mon aspirateur... Icon_smile
Petites larves dans mon aspirateur... 100_6111

Petites larves dans mon aspirateur... 100_6112
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57

MessageSujet: Re: Petites larves dans mon aspirateur...   Petites larves dans mon aspirateur... EmptyLun 26 Juil 2010 - 12:50

on ne voit pas très bien, ça me fait penser à des larves d'Anthrènes qui vont donc devenir des petits scarabées qui se nourrissent de déchets organiques.
hermione

MessageSujet: Re: Petites larves dans mon aspirateur...   Petites larves dans mon aspirateur... EmptyLun 26 Juil 2010 - 13:27

Merci pour votre réponse. J'ai fais des recherches sur internet et cela n'a pas l'air d'être ça (visiblement les larves d'anthrènes sont "ciliées" ce qui n'était pas le cas des larves de mon aspirateur (mais peut être ai-je mal regardé???). En tout cas cela avait l'air lisse (un peu comme des petits "anneaux").
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57

MessageSujet: Re: Petites larves dans mon aspirateur...   Petites larves dans mon aspirateur... EmptyLun 26 Juil 2010 - 13:33

oui les larves d'Anthrènes sont plus ou moins velues, as-tu regardé le dessous des bestioles afin de voir s'il y a des pattes façon chenille?
hermione

MessageSujet: Re: Petites larves dans mon aspirateur...   Petites larves dans mon aspirateur... EmptyLun 26 Juil 2010 - 20:23

Heu non j'ai plus pensé à m'en débarrasser à vrai dire. Mais je suis quasiment sur qu'elles étaient lisses (un peu comme des vers de terre). Pour les pattes vraiment je ne sais pas.
Phil.W
Psychopapatte

MessageSujet: Re: Petites larves dans mon aspirateur...   Petites larves dans mon aspirateur... EmptyDim 15 Aoû 2010 - 18:43

Salut,

difficile à dire mais il s'agit probablement d'une larve. Peut-être chercher du côté des Dermeste du grain ou autres.
A+
Phil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petites larves dans mon aspirateur...   Petites larves dans mon aspirateur... Empty

Petites larves dans mon aspirateur...
Page 1 sur 1