Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin d'aide. Ce matin en prenant mon aspirateur plein de larves (ou de petits vers) s'en sont échappé. En quelques minutes il y en avaient partout. J'ai immédiatement tout ré aspiré, puis mis le sac de l'aspirateur dans un sac en plastique étanche que j'ai jeté à la poubelle. Le problème c'est qu'il y en a surement qui se sont faufilé sous des meubles et je ne voudrais pas avoir une invasion. Pouvez vous m'aider à identifier ce que c'est s'il vous plait? Cela mesure environ entre 5mm et 8mm, c'est rayé jaune et noir (ou marron). Je vous met deux photos que j'ai pris dans le sac en plastique. Merci à tous
jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
on ne voit pas très bien, ça me fait penser à des larves d'Anthrènes qui vont donc devenir des petits scarabées qui se nourrissent de déchets organiques.
Merci pour votre réponse. J'ai fais des recherches sur internet et cela n'a pas l'air d'être ça (visiblement les larves d'anthrènes sont "ciliées" ce qui n'était pas le cas des larves de mon aspirateur (mais peut être ai-je mal regardé???). En tout cas cela avait l'air lisse (un peu comme des petits "anneaux").
jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
Heu non j'ai plus pensé à m'en débarrasser à vrai dire. Mais je suis quasiment sur qu'elles étaient lisses (un peu comme des vers de terre). Pour les pattes vraiment je ne sais pas.
Phil.W Psychopapatte
Sujet: Re: Petites larves dans mon aspirateur... Dim 15 Aoû 2010 - 18:43
Salut,
difficile à dire mais il s'agit probablement d'une larve. Peut-être chercher du côté des Dermeste du grain ou autres. A+ Phil