INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Anax contre Quadrimaculata

3 participants
AuteurMessage
Joose
Grand Psychopapatte
Joose

Anax contre Quadrimaculata Empty
MessageSujet: Anax contre Quadrimaculata   Anax contre Quadrimaculata EmptyVen 30 Juil 2010 - 0:39

Salut!
J'ai assisté dimanche 25 juil.à un combat aérien entre un anax et une quadrimaculata. J'observais l'anax patrouiller au dessus de l'étang des
Feuillets près de Genève. (J'attendais qu'il se pose, pour tenter de l'immortaliser, je vous confirme que ce n'est pas dans ses habitudes!). Quoi qu'il en soit il allait et venait, pourchassant les autres libellules présentes, (ça oui c'est dans ses habitudes Wink ), lorsqu'il s'est accroché à une quadrimaculata. Ils ont virevolté quelques secondes avant de tomber dans l'eau, l'anax ayant le dessus, voici un agrandissement:

Anax contre Quadrimaculata Anaxqu10

Juste eu le temps de faire une photo avant que l'anax ne s'envole et que le quadri ne se fasse... croquer par un batracien! mais pas celui que l'on devine ici sur la droite.

Anax contre Quadrimaculata Anaxqu11

J'essaierai d'être plus réactif la prochaine fois, et faire plus d'images, mais là je dois avouer que j'ai été surpris. M'enfin, une image pas trop floue, c'est déjà ça!
tchaw!
Revenir en haut Aller en bas
André
Grand Psychopapatte
André

MessageSujet: Re: Anax contre Quadrimaculata   Anax contre Quadrimaculata EmptyVen 30 Juil 2010 - 9:32

Belle et rare "saynète".Bravo pour les photos.

Dans le même ordre d'idée je me souviens de 2 mâles Anax imperator brusquement apparut devant moi sur un sentier que j'arpentais. Prise de bec, chute…Le temps de faire 4 ou 5 mètres et l'une des deux était décapitée.André
RenaudB
Grand Psychopapatte

MessageSujet: Re: Anax contre Quadrimaculata   Anax contre Quadrimaculata EmptyVen 30 Juil 2010 - 10:27

Ha! Pour une fois que c'est une 4-maculée qui se fait casser la gue*le. En général c'est elle qui se la joue hooligan.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anax contre Quadrimaculata   Anax contre Quadrimaculata Empty

Anax contre Quadrimaculata
Page 1 sur 1