INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| argus brun ou... | |
| | Auteur | Message |
---|
williams Grand Psychopapatte
| Sujet: argus brun ou... Sam 31 Juil 2010 - 15:59 | |
| Bonjour, avant hier j'ai photographié dans un champ en haute garonne au pieds des pyrenees un papillon de la taille des argus bleus. Voici la seul photo que j'ai pu prendre : Ce papillon est ce un argus brun (Aricia agestis) ou un brun des pélargoniums (Cacyreus marshalli) ou..... ?? Merci Williams | |
| | | Morpion Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: argus brun ou... Sam 31 Juil 2010 - 20:55 | |
| Sans le revers ça va être compliqué... On peut quand même restreindre à deux espèces possibles vu la petite queue anale. Il s'agit soit de Cacyreus marshalli, soit d'Everes alcetas. Mais je penche très nettement en faveur de Cacyreus marshalli (en plus les franges me semblent "chequered" (grr j'arrive jamais à trouver le bon mot en français pour ce critère... ) c-a-d blanches et noires en alternance. | |
| | | williams Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: argus brun ou... Dim 1 Aoû 2010 - 18:22 | |
| Le pb est que j'ai pu prendre que cette photo et que je n'ai pas le revers. Williams | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: argus brun ou... | |
| |
| | | | argus brun ou... | |
|