INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Questions pour un Elevage de Gryllus Campestris | |
| | Auteur | Message |
---|
AlexJ Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Questions pour un Elevage de Gryllus Campestris Mar 3 Aoû 2010 - 16:10 | |
| Bonjour a tous. Je suis nouveau sur le Forum. Mais je le consulte régulièrement car il est très riche en information sur les insectes Voila, je voulais recommencer un élevage d'insectes (la dernière fois j'étais encore un gamin). J'ai de l'expérience avec les grillons domestiques et grillons noirs, mante religieuse (lmantis religiosa), criquets... Je me suis dis de (re)commencer avec une espèce simple. Mais ou lieu d'aller acheter des Grillons domestique/noir/assimilis... J'ai fais un tour au bois de boulogne (je suis à Paris) et j'ai attrapé 2 grillons. Je les ai trouvés au milieu de feuilles mortes sous un arbre. Il sont très petits, mais il me semble que c'est des gryllus campestris (grillons des champs). Car je ne connais pas d'autre espèces qui habitent ici. Après ma recherche sur internet sur cette espèce. J'ai quelques questions:
- Combien de temps vivent-ils? Certains disent: lis vivent 1ans et plus (beaucoup pour un grillon non?) d'autres disent qu'il vivent 3/4 mois comme leur cousins les grillons domestique/noir.
- D'après mes recherches il sont plus ou moins des grillons solitaires (en particulier en étant adulte). Le mâle fais son trou et attire la femelle. Es-ce possible d'en avoir plus que 2 ou ils vont s'entre-tuer?
- D'après plusieurs sources: il aiment beaucoup le soleil. Mais je les ai attrapés sous des feuilles mortes... Dois je les mettre à coté de la fenêtre pour la lumière? Et dois-je acheter un lampe? Quel lampe? Une qui imite la lumière du soleil?
- Pour la nourriture je leur donne la même chose que je donnais a mes grillons domestique/noir. Céréale, croquets pour chats, fruits (pomme et poire) de l'herbe verte, et un petit bout de saucisse pour protéines. C'est suffisant?
Voila...Hahaha moi qui voulais un truc facile >.< Merci d'avance! Deux photos: mes petits monstres Grillons | |
| | | jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Questions pour un Elevage de Gryllus Campestris Mar 3 Aoû 2010 - 17:50 | |
| comme tu les a trouvés sous les feuilles il peut s'agir du grillon des bois, Nemobius sylvestris. ce sont de petits grillons. tu n'as pas besoin de lumière spéciale celle du jour suffit mais ne mets pas le terra au soleil derrière la fenêtre car la température monte trop. | |
| | | AlexJ Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Questions pour un Elevage de Gryllus Campestris Mar 3 Aoû 2010 - 18:57 | |
| Merci! Je ne connaissais pas cette espèce.
Sinon pour la nourriture c'est ok?
Et pour l'accouplement, ou est-ce qu'elles pondent leurs œufs? Une boite avec de la terre humide leur convient? (come pour les grillons domestique quoi) | |
| | | jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Questions pour un Elevage de Gryllus Campestris Mar 3 Aoû 2010 - 21:52 | |
| je pense que si tu les élèves comme des grillons des champs ça devrait aller en rajoutant des feuilles mortes. d'après ma doc les femelles pondent au printemps mais les petits ne naissent que l'année suivante. | |
| | | ChRySaLiDe Psychopapatte
Age : 27 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Questions pour un Elevage de Gryllus Campestris Dim 8 Aoû 2010 - 9:21 | |
| Pour la longévité j'ai fais un petit élevage de campestris et mon plus vieux mâle à vécu 9 mois, les autres aux allentours de 7 mois.
Et pour la nouriture herbe verte, pomme, un peu de salade et de banane ont suffit à mes grigri !
Bye ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions pour un Elevage de Gryllus Campestris | |
| |
| | | | Questions pour un Elevage de Gryllus Campestris | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|