INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Dorcus parallelipipedus]Dorcus d'Arménie | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [Dorcus parallelipipedus]Dorcus d'Arménie Mer 4 Aoû 2010 - 7:22 | |
| Monast Haghartsin 1200m, Dilidjan, Tavush reg. Arménie, 30/VI/2010. 23 mm, photo Daniel Prunier |
| | | dkeith Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Dorcus parallelipipedus]Dorcus d'Arménie Mer 4 Aoû 2010 - 7:42 | |
| a priori, idem que chez nous.. | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: [Dorcus parallelipipedus]Dorcus d'Arménie Mer 4 Aoû 2010 - 18:35 | |
| Je ne connais pas d'autre Dorcus dans le coin C'est une femelle il me semble voir les deux petites bosses discrète Tu en n'a d'autre pour examiner l'édéage _________________ Gérard
| |
| | | Kÿmox visu Rang: Modérateur
Age : 50 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: [Dorcus parallelipipedus]Dorcus d'Arménie Mer 11 Aoû 2010 - 10:29 | |
| alors là y'a aucun doute à avoir c'est le même que chez nous !!! souvent les gars avec qui je fais des échanges le nomme Dorcus caucasicus, mais c'est débile, c'est un parallelipipedus, caucasicus étant une bête des USA, ça ne s'invente pas ! il existe une autre bête dans le caucase, c'est Dorcus peyronis mais elle est beaucoup plus rare, surtout hyper localisé, et très caractéristique, impossible à confondre... si quelqu'un en a je suis preneur avec récompense à la clé | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Dorcus parallelipipedus]Dorcus d'Arménie | |
| |
| | | | [Dorcus parallelipipedus]Dorcus d'Arménie | |
|