Sujet: élevage d'insecte qui son dans mon jardin Ven 6 Aoû 2010 - 18:13
alors voilà je veux mettre dans ma boite des pince oreilles , des punaise une coccinelle , une sauterelle , et des criquet est-ce que on peux mettre tout dans la même boîte .
inesectole arthur Grand Psychopapatte
Age : 28 Localisation : touraine Date d'inscription : 09/12/2009
Sujet: Re: élevage d'insecte qui son dans mon jardin Ven 6 Aoû 2010 - 18:16
je connais pas grand chose sur l'élevage mais je pense pas que l'on peut faire cela
manon115 Psychopapatte
Sujet: Re: élevage d'insecte qui son dans mon jardin Ven 6 Aoû 2010 - 18:19
a ok
Morpion Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Sujet: Re: élevage d'insecte qui son dans mon jardin Ven 6 Aoû 2010 - 19:10
Sauterelle et coccinelle sont des prédateurs qui nécessitent un élevage séparé et une alimentation spéciale.
Le perce-oreille est omnivore
Les criquets et les punaises se nourrissent de végétaux (et encore les punaises nécessitent de la sève).
Bref, donc vaut mieux tout élever séparément et si pour certains c'est facile pour d'autres c'est beaucoup plus compliqué.
greg975 Grand Psychopapatte
Age : 37 Localisation : Saint-Pierre et Miquelon Date d'inscription : 04/07/2009
Sujet: Re: élevage d'insecte qui son dans mon jardin Ven 6 Aoû 2010 - 19:37
Morpion a écrit:
Sauterelle et coccinelle sont des prédateurs qui nécessitent un élevage séparé et une alimentation spéciale.
Le perce-oreille est omnivore
Les criquets et les punaises se nourrissent de végétaux (et encore les punaises nécessitent de la sève).
Bref, donc vaut mieux tout élever séparément et si pour certains c'est facile pour d'autres c'est beaucoup plus compliqué.
La sauterelle est principalement "végétarienne", elle en vient à manger d'autres insectes si elle est affamée mais de là à l'appeler "prédateur"... Pour la coccinelle ça dépende de l'espèce, on connait plus celle qui mange les pucerons (on l'aime dans nos jardins) mais il existe des espèces qui mangent des champignons et végétaux. Les punaises sont en général végétariennes mais il en existent qui se nourrissent de sang (punaise des lits). Et pince oreille ça veut dire perce-oreille (forficule) ? Oui il est polyphage.
Enfin tout ça dans une même boîte... Le taux de survie de certaines espèce n'est pas garantie A moins que tu ne veuilles faire un teste voir quel insecte survivera à quel autre ce qui serait une drôle d'idée.
manon115 Psychopapatte
Sujet: Re: élevage d'insecte qui son dans mon jardin Dim 8 Aoû 2010 - 20:31
ba enfaite j'ai mis une coccinelle avec mes criquets
Age : 37 Localisation : Saint-Pierre et Miquelon Date d'inscription : 04/07/2009
Sujet: Re: élevage d'insecte qui son dans mon jardin Dim 8 Aoû 2010 - 22:52
Bonne chance !
manon115 Psychopapatte
Sujet: Re: élevage d'insecte qui son dans mon jardin Lun 9 Aoû 2010 - 9:32
ça a marcher
Sujet: Re: élevage d'insecte qui son dans mon jardin Lun 9 Aoû 2010 - 14:56
Ca marche ? Tu as suffisamment de nourriture pour les coccinelles et les criquets ? Tu en as combien ? Maintenant c'est avec des imagos il faut dire (je suppose que c'est ce que tu as) mais lorsqu'une espèce sera au stade larvaire et pas l'autre je sais pas si celle encore adulte ne sera pas tenter.
Morpion Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Sujet: Re: élevage d'insecte qui son dans mon jardin Lun 9 Aoû 2010 - 16:39
Ouais enfin bon ça marche... c'est sur que ce n'est pas en 5 minutes ou en quelques jours qu'on peut être sur du succès de la cohabitation.
Tu nous donnes les résultats dans 3 semaines?
manon115 Psychopapatte
Sujet: Re: élevage d'insecte qui son dans mon jardin Dim 15 Aoû 2010 - 23:07
ça marche mais j'ai mis dehors j ais une un truc noir sa ressemble un petit peux comme un criquet j'ai l'aisser ils ont tousse sur v cue
Sujet: Re: élevage d'insecte qui son dans mon jardin Lun 16 Aoû 2010 - 1:02
Montre nous une hpto.
manon115 Psychopapatte
Sujet: Re: élevage d'insecte qui son dans mon jardin Lun 16 Aoû 2010 - 8:59
je peux pas je sais pas ou es l'aparaille photo
eric lecoleogourmand Grand Psychopapatte
Age : 23 Localisation : france Nord-Pas-De-Calais Date d'inscription : 05/07/2013
Sujet: Re: élevage d'insecte qui son dans mon jardin Sam 13 Juil 2013 - 19:31
sauterelle =carnivaure criquet= végétarien cqfd
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: élevage d'insecte qui son dans mon jardin