INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [C.(Archiplectes) starckianus shessiensis], Caucase | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [C.(Archiplectes) starckianus shessiensis], Caucase Dim 15 Aoû 2010 - 10:47 | |
| Archiplectes starckianus shessiensis, 29 mm. W Caucasus, Tuapsinsky distr. Mt Shessi 1900 m, 25/VI/1993. photo Daniel Prunier |
| | | Kÿmox visu Rang: Modérateur
Age : 50 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: [C.(Archiplectes) starckianus shessiensis], Caucase Jeu 19 Aoû 2010 - 0:02 | |
| celui-là aussi je l'aime bien | |
| | | LEDOC62 Grand Psychopapatte
Localisation : boulogne sur mer (62) Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: [C.(Archiplectes) starckianus shessiensis], Caucase Mar 31 Aoû 2010 - 13:45 | |
| dis nous plutôt ceux que t'aimes pas, on gagnera du temps hihihi comment ça moi ??? non je parlais des carabes pas des gens du forum... à+ | |
| Sujet: Re: [C.(Archiplectes) starckianus shessiensis], Caucase Mar 31 Aoû 2010 - 22:19 | |
| c'est vrai que j'ai une affection toute particulière pour ce genre de bêtes, hyper variables en plus... J'ai plusieurs amis qui m'en procurent maintenant et je suis toujours fasciné par leurs couleurs, leurs formes,... y'a même quelques géants comme polychrus dont je posterai des photos dès qu'elles seront un peu meilleures (c'est pas gagné ! ) | |
| | | LEDOC62 Grand Psychopapatte
Localisation : boulogne sur mer (62) Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: [C.(Archiplectes) starckianus shessiensis], Caucase Mer 1 Sep 2010 - 14:17 | |
| pour être franc, c'est le premier que je vois...heureusement que daniel partage ses photos !
vue l'altitude 1900mc'est déjà un beau bestiau 3 cm ! je reviens du jura et à 1300m les cychrus, platycarabus et auronitens ne sont pas bien gros ! y avait que le coriaceus parmi les géants locaux...
| |
| Sujet: Re: [C.(Archiplectes) starckianus shessiensis], Caucase Mer 1 Sep 2010 - 15:16 | |
| d'après ce que j'en sais, 2000m d'altitude dans le Caucase c'est assez peu finalement quand tu sais que le point culminant de l'Europe c'est l'Elbrouz justement, avec ses plus de 5600m d'altitude !! On m'a dit également que les biotopes (prairies et forêts) peuvent être bien arrosées avec un climat assez doux entre Caspienne et mer Noire, par endroit quasiment "subtropical", maintenant je ne s'y pas allé et ne peux donc pas confirmer | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [C.(Archiplectes) starckianus shessiensis], Caucase | |
| |
| | | | [C.(Archiplectes) starckianus shessiensis], Caucase | |
|