INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

laisse et collier

+10
baz74leman
coco261296
Morpion
Coléo-fan
inesectole arthur
greg975
André
oldal
darkvador68
manon115
14 participants
AuteurMessage
manon115
Psychopapatte
manon115

laisse et collier  Empty
MessageSujet: laisse et collier    laisse et collier  EmptyMar 17 Aoû 2010 - 13:18

est ce que on peux créer une laisse et un collier pour mon criquet Rolling Eyes Question Idea
Revenir en haut Aller en bas
darkvador68
Grand Psychopapatte
darkvador68

laisse et collier  Empty
MessageSujet: Re: laisse et collier    laisse et collier  EmptyMar 17 Aoû 2010 - 13:39

???????????????????????? Shocked

T'as qu'a prendre du fil de pêche ^^
http://www.rtphoto.fr
oldal
Psychopapatte
oldal

laisse et collier  Empty
MessageSujet: Re: laisse et collier    laisse et collier  EmptyMar 17 Aoû 2010 - 13:42

on te dis comment faire mais seulement si tu lui tricotes des chaussons rose et bleu et une tunique tartan officiel des McLeod ^^
André
Grand Psychopapatte
André

laisse et collier  Empty
MessageSujet: Re: laisse et collier    laisse et collier  EmptyMar 17 Aoû 2010 - 13:43

manon115 a écrit:
est ce que on peux créer une laisse et un collier pour mon criquet Rolling Eyes Question Idea

Certainement mais attention à ne pas oublier la muselière.
André
greg975
Grand Psychopapatte
greg975

laisse et collier  Empty
MessageSujet: Re: laisse et collier    laisse et collier  EmptyMar 17 Aoû 2010 - 14:23

Shocked Essaye... heu...
inesectole arthur
Grand Psychopapatte
inesectole arthur

laisse et collier  Empty
MessageSujet: Re: laisse et collier    laisse et collier  EmptyMar 17 Aoû 2010 - 14:31

il y a des question louche quand meme ,non Question
Invité
Invité

laisse et collier  Empty
MessageSujet: Re: laisse et collier    laisse et collier  EmptyMar 17 Aoû 2010 - 14:59

inesectole arthur a écrit:
Et ce n'est pas la première fois. Evil or Very Mad
greg975
Grand Psychopapatte
greg975

laisse et collier  Empty
MessageSujet: Re: laisse et collier    laisse et collier  EmptyMar 17 Aoû 2010 - 15:00

inesectole arthur a écrit:

Non, en fait c'est un truc italien. lol!
manon115
Psychopapatte
manon115

laisse et collier  Empty
MessageSujet: Re: laisse et collier    laisse et collier  EmptyMar 17 Aoû 2010 - 18:59

j'ai fait enfaite j'ai un élastique j'ai mis entre les deux pattes et j'ai mis un moreau de fil avec un morceau de élastique qui dépasser pour maitre un long fil quand je vais dehors dans mon jardin
Coléo-fan
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Coléo-fan

laisse et collier  Empty
MessageSujet: Re: laisse et collier    laisse et collier  EmptyMar 17 Aoû 2010 - 19:05

manon115 a écrit:
j'ai fait enfaite j'ai un élastique j'ai mis entre les deux pattes et j'ai mis un moreau de fil avec un morceau de élastique qui dépasser pour maitre un long fil quand je vais dehors dans mon jardin

What the fuck ?!? . C'est...comment dire, particulier Mr.Red. Et en fait je vois pas tellement l'intérêt tu peux m'expliquer ? Confused
oldal
Psychopapatte
oldal

laisse et collier  Empty
MessageSujet: Re: laisse et collier    laisse et collier  EmptyMar 17 Aoû 2010 - 19:13

sortir la bestiole sans qu'elle se sauve j'imagine
manon115
Psychopapatte
manon115

laisse et collier  Empty
MessageSujet: Re: laisse et collier    laisse et collier  EmptyMer 18 Aoû 2010 - 14:47

gagnee
greg975
Grand Psychopapatte
greg975

laisse et collier  Empty
MessageSujet: Re: laisse et collier    laisse et collier  EmptyMer 18 Aoû 2010 - 15:10

D'accord donc tu vois ton criquet comme un animal de compagnie. Nombreux ici sont ceux qui s'attachent à leur insectes, mais de là à en faire des chiens en laisse... Shocked
Enfin Chacun son truc.
Coléo-fan
Coléo-fan

laisse et collier  Empty
MessageSujet: Re: laisse et collier    laisse et collier  EmptyMer 18 Aoû 2010 - 20:06

greg975 a écrit:
D'accord donc tu vois ton criquet comme un animal de compagnie. Nombreux ici sont ceux qui s'attachent à leur insectes, mais de là à en faire des chiens en laisse... Shocked
Enfin Chacun son truc.

C'est clair, mais je ne vois toujours pas l'intérêt puisque si son biotope est bien reproduit en élevage... y a pas besoin de le sortir comme un chien Mr. Green
greg975
Grand Psychopapatte
greg975

laisse et collier  Empty
MessageSujet: Re: laisse et collier    laisse et collier  EmptyMer 18 Aoû 2010 - 20:09

Coléo-fan a écrit:
greg975 a écrit:
Enfin Chacun son truc.

C'est clair, mais je ne vois toujours pas l'intérêt puisque si son biotope est bien reproduit en élevage... y a pas besoin de le sortir comme un chien Mr. Green

Pourquoi pas ? Je dors bien avec mes chenilles ! Elles aiment se faire border la nuit. I don't want that sourire
André
Grand Psychopapatte
André

laisse et collier  Empty
MessageSujet: Re: laisse et collier    laisse et collier  EmptyMer 18 Aoû 2010 - 20:49

C'est exactement le genre de post débile qu'Insecterra doit fuir comme la peste, sous peine de se discréditer et de voir ses membres ridiculisés.
André
Invité
Invité

laisse et collier  Empty
MessageSujet: Re: laisse et collier    laisse et collier  EmptyMer 18 Aoû 2010 - 21:47

Je suis bien de ton avis, André. Ce genre de post me gonfle et me navre à la fois, et devrait être éradiqué sans autre forme de procès.

A un moment où le forum veut évoluer, se construire un peu de légitimité, comme le souhaitent la majorité de ses membres, ce genre de post gâche tout. J'imagine la tête de mes amis entomos quand ils voient ce genre de conneries. Cela ne les encourage pas à intervenir. Evil or Very Mad Je me demande d'ailleurs si on n'a pas affaire à quelqu'un de plus âgé qui joue les emmerdeurs ou les provocateurs, ce ne serait pas la première fois.

On peut sans problème - bien au contraire, pour moi c'est un plaisir - partir de zéro, faire de la pédagogie avec de jeunes (ou moins jeunes) complètement néophytes en entomologie, c'est l'un des objectifs de ce forum, mais de là à perdre son temps dans de telles imbécillités, il y a un pas.
darkvador68
Grand Psychopapatte
darkvador68

laisse et collier  Empty
MessageSujet: Re: laisse et collier    laisse et collier  EmptyMer 18 Aoû 2010 - 23:03

D'accord avec vous, ça devient quand même grave a la longue. Je suis un jeune, je débute en carabologie et ce genre de post me fais rigoler mais m'attriste aussi.laisse et collier  Doh%21-45
Quand la mise a jour du forum verra le jour, je veillerais a ce que ce type de post soient supprimés.
http://www.rtphoto.fr
Morpion

laisse et collier  Empty
MessageSujet: Re: laisse et collier    laisse et collier  EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 10:39

Je vous trouve durs quand même (et même un peu blessants)... même si moi non plus il ne me viendrais pas à l'idée de faire une laisse pour un criquet Mr. Green Tous les goûts sont dans la Nature.

Mais je suis d'accord sur le fait qu'Insecterra va devoir faire un choix entre un forum entomo destiné aux entomo ou un forum sur la découverte des insectes... A force de faire le grand écart entre ces deux visions le forum risque d'y perdre des plumes. Y a plusieurs solutions pour remédier à ça.

- Faire le choix.. et donc virer ce qui n'est plus accepté
- Scinder le forum en deux sites bien distincts. Divorce à l'amiable où chacun continuera sa route de son côté
- Restructurer le forum et créer une partie nettement axée sur les plus jeunes/débutants où on aborde tous les thèmes.

La dernière solution à ma préférence puisqu'elle est adaptative.
En effet on peut créer un groupe d'utilisateurs qui ne peut écrire/répondre quand dans une partie seulement des catégories d'un forum. Il suffirait donc de créer un groupe pour les plus jeunes qui leur permettrais d'agir uniquement dans le forum "junior" et dans les forums détente. On leur permet d'aborder toutes les questions (même les plus puériles) sans polluer les parties plus sérieuses du forum.
On peut donc gérer facilement les débordements de ce type en limitant l'action de ces jeunes membres mais on leur permet aussi d'accéder au reste du forum voire même de venir y participer par la suite en les changeant de groupe.
http://www.maunakea.be
Invité
Invité

laisse et collier  Empty
MessageSujet: Re: laisse et collier    laisse et collier  EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 11:17

Je crois que les entomos qui viennent ici ne viennent pas vraiment pour discuter de manière hermétique entre entomos (il y a d'autres lieux pour ça, comme tu le sais), mais surtout pour partager leurs connaissances en toute simplicité, faire découvrir des bestioles, et aider les néophytes dans leurs déterminations ou répondre à leurs interrogations.

A condition bien sûr qu'ils y mettent bien sûr un minimum de bonne volonté, et c'est là que parfois le bât blesse.

Ce qu'il faut savoir avant tout, c'est quelles sont les orientations que l'administration du forum veut donner. Si on veut un forum informatif, vulgarisateur et un peu ludique avec des interventions ponctuelles d'entomos chevronnés, c'est une bonne idée. Mais il faut attirer et maintenir lesdits entomos, et le tout et n'importe quoi que l'on voit de temps en temps ici risque de les dissuader (certains me l'ont dit). Si le forum veut se faire une bonne réputation dans le milieu entomologique, il ne faut pas en oublier la dimension scientifique qui implique un minimum de rigueur (et donc de respect de quelques règles de base vraiment peu contraignantes). Ce n'est pas de la physique nucléaire, mais il y a tout de même un minimum ...

Quant à la solution du bac à sable pour juniors, c'est comme la pédagogie tout-permissif ou de l'enfant-roi : je n'y crois pas.
Coléo-fan
Coléo-fan

laisse et collier  Empty
MessageSujet: Re: laisse et collier    laisse et collier  EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 11:29

Je suis parfaitement d'accord avec toi Dom'. ( je vais peut-être paraitre méchant ) Je ne suis pas inscrit depuis longtemps sur le forum mais j'ai l'impression que les sujets sont de moins en moins intéressants ( au niveau des questions des plus jeunes, pourtant je le suis aussi- d'ailleurs je n'exclus pas que mes sujets peuvent être inintéressants- ). Je ne comprend pas l'intérêt de poser des questions purement inutiles et inintéressantes, qui n'apportent rien à personne.
André
Grand Psychopapatte
André

laisse et collier  Empty
MessageSujet: Re: laisse et collier    laisse et collier  EmptyVen 20 Aoû 2010 - 13:04

Je remonte un peu ce post car je trouve bien dommage que les modérateurs, correcteurs orthographiques et administrateur ne disent mot sur ce sujet... Probablement sont-ils en vacances...
André
manon115
Psychopapatte
manon115

laisse et collier  Empty
MessageSujet: Re: laisse et collier    laisse et collier  EmptyVen 20 Aoû 2010 - 15:18

dsl
coco261296
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)

laisse et collier  Empty
MessageSujet: Re: laisse et collier    laisse et collier  EmptyVen 20 Aoû 2010 - 15:22

Manon quel age as-tu ?
manon115
Psychopapatte
manon115

laisse et collier  Empty
MessageSujet: Re: laisse et collier    laisse et collier  EmptyVen 20 Aoû 2010 - 15:35

ans et je suis italienne
manon115
Psychopapatte
manon115

laisse et collier  Empty
MessageSujet: Re: laisse et collier    laisse et collier  EmptyVen 20 Aoû 2010 - 15:36

neuf ans
pale
baz74leman
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
baz74leman

laisse et collier  Empty
MessageSujet: Re: laisse et collier    laisse et collier  EmptyVen 27 Aoû 2010 - 9:21

Bonjour.

Je tiens à te remercier dom' de m'avoir interpellé sur un autre topic et d'avoir mis le lien de celui ci car effectivement je ne l'avais pas vu. Embarassed

Comme souligné par André, nous sommes des "bénévoles" et comme tous avons le droit de prendre des vacances, non ?. Cela n'excuse pas le fait que l'on est là pour "surveiller" le site et dans certains cas verrouiller, sanctionner voir bannir. Bref, Dom' tu dis que ce genre de post te "gonfle" et je te cite :"et devrait être éradiqué sans autre forme de procès." Je te verrais bien modérateur, quand penses tu ?

au final nous apprenons que manon115 Italienne n'a que 9 ans, alors je vous le demande, est-ce que sa question vaut autant de critiques, d'agacements ? Dois je supprimer ce topic, et lui mettre un avertissement pour incitation à l'ordre publique. Allons, je suis d'accord avec vous, le titre du départ est à lui même révélateur du contenu et c'est pour cela qu'il y a autant de réponses .

La réflexion de Morpion est tout à fait intéressante et résume parfaitement ma façon de voir les choses

Citation :
Je vous trouve durs quand même (et même un peu blessants)... même si moi non plus il ne me viendrais pas à l'idée de faire une laisse pour un criquet Mr. Green Tous les goûts sont dans la Nature.

Mais je suis d'accord sur le fait qu'Insecterra va devoir faire un choix entre un forum entomo destiné aux entomo ou un forum sur la découverte des insectes... A force de faire le grand écart entre ces deux visions le forum risque d'y perdre des plumes. Y a plusieurs solutions pour remédier à ça.

- Faire le choix.. et donc virer ce qui n'est plus accepté
- Scinder le forum en deux sites bien distincts. Divorce à l'amiable où chacun continuera sa route de son côté
- Restructurer le forum et créer une partie nettement axée sur les plus jeunes/débutants où on aborde tous les thèmes.

La dernière solution à ma préférence puisqu'elle est adaptative.
En effet on peut créer un groupe d'utilisateurs qui ne peut écrire/répondre quand dans une partie seulement des catégories d'un forum. Il suffirait donc de créer un groupe pour les plus jeunes qui leur permettrais d'agir uniquement dans le forum "junior" et dans les forums détente. On leur permet d'aborder toutes les questions (même les plus puériles) sans polluer les parties plus sérieuses du forum.
On peut donc gérer facilement les débordements de ce type en limitant l'action de ces jeunes membres mais on leur permet aussi d'accéder au reste du forum voire même de venir y participer par la suite en les changeant de groupe.

Par contre petite question à vous tous. Comment définir le terme "junior" ?
- Mettre automatiquement les - de 18 ans dans le même sac ? Sur ce plan là je peux dire que c'est absurde, je connais une personne qui à 15 ans avait une connaissance entomologique 50 fois supérieure à la mienne en matière de phasmes à l'époque et qui maintenant à 20 ans rejoins le groupe ASPER. Donc à mon sens difficile de mettre tous les juniors dans le même sac.

Modérer plus sèchement scratch Heu, c'est possible bien sur. Virer ce qui n'est pas acceptable scratch Facile me direz vous. Mais dans ce sens on perds en convivialité . Je me souviens de mettre inscrit sur "le monde des insectes"et d'avoir eu une réponse plus que seiche à mon premier message. Conséquence, cela à été mon premier et dernier. Voulait il me signifier que ma question était "banale", OUI, sans aucuns doutes. c'est clair que ce site n'accepte pas les débutants de tous âges

Si maintenant notre administrateur décide de changer les règles, alors à ce moment là nous les appliquerons sans hésiter.

amicalement jean-luc . Cool
http://www.arthropobaz.com/
greg975
Grand Psychopapatte
greg975

laisse et collier  Empty
MessageSujet: Re: laisse et collier    laisse et collier  EmptyVen 27 Aoû 2010 - 15:42

Excellente réponse, bon c'est vrai qu'aucune solution n'a été prise mais je pense que ta façon de voir est la meilleure car la plus "diplomatique".
Entomofou
Entomofou

laisse et collier  Empty
MessageSujet: Re: laisse et collier    laisse et collier  EmptyVen 27 Aoû 2010 - 16:17

Je pense qu'une réorganisation de fond du forum est nécessaire. Personnellement, la création d'une section où poser des questions comme celle de Manon ne me pose pas de problème, mais cela demande quand-même réflexion.

Nous avons un problème majeur, actuellement, c'est le fait que nous fonctionnons en équipe très restreinte (en gros, 6 personnes investies réellement), ce qui pose de nombreux problèmes dans la gestion du quotidien. D'autre part, nous avons également des responsabilités sur d'autres forums, où le fonctionnement est très lourd, ce qui nous prend un temps fou. Il va falloir renforcer l'équipe, mais pour cela, nous devons dans un premier temps définir plus clairement les rôles de chacun. C'est ce à quoi nous devons nous atteler en interne. Nous vous ferons part de nos décisions lorsqu'elles auront un peu maturé.

Stéphane

jourdan57
jourdan57

laisse et collier  Empty
MessageSujet: Re: laisse et collier    laisse et collier  EmptyVen 27 Aoû 2010 - 18:29

c'est clair que les modos ne peuvent pas être en permanence sur le forum, maintenant si Manon a réellement 9 ans sa question ne me dérange pas du tout mais on ne sait jamais si on n'a pas à faire avec un plaisantin comme nous en avons déjà eu auquel cas il est bon de sévir.
manon115
Psychopapatte
manon115

laisse et collier  Empty
MessageSujet: Re: laisse et collier    laisse et collier  EmptyVen 27 Aoû 2010 - 21:25

Bonjour. J'ai plus que survolé cette page (la seconde de cette discussion). Je suis le père de la fillette de neuf ans, et oui c'est bien son âge. Je surveille son activité internet. Je ne vais donc pas faire de débat sur l'éducation. C'est vrai qu'elle a "trainé" des criquets depuis début juillet, c'est pourquoi sa question. Elle a préféré poser la question sur le forum que venir me la poser.
Et je suis d'accord avec certains d'entre vous. Nombre de personnes n'ont rien à faire sur les forums et autres résaux sociaux ouverts à tout le monde (juger sans savoir, étroitesse d'esprit ...). Moi même, né en 1976, je joue en réseau avec des gamins de 10 ans, qui me donnent des leçons.

Elle est venue plusieures fois me voir, fière de ses découvertes sur ce site.

Désolé, messieurs les supérieurs que ma fille née en mai 2001 veuille s'instruire.
Je pense d'ailleurs qu'internet n'est pas fait pour vous, vous êtes trop intelligents.

Le père de manon.
Morpion

laisse et collier  Empty
MessageSujet: Re: laisse et collier    laisse et collier  EmptyVen 27 Aoû 2010 - 23:55

Pour défendre un peu les "étroits d'esprits" comme vous dites vous devez savoir qu'il s'agit d'un ras-le-bol qui fait suite à de nombreux abus passés.
Même si Manon n'a en fait pas fait grand chose dans cette histoire c'est la goutte qui a fait déborder le vase... d'où la réaction de certains (qui manquait de tact... mais ça je l'ai déjà dit plus haut Wink ).

Bref, rien ne sert de s'énerver d'un côté comme de l'autre et de se lancer des nom d'oiseaux à la figure.

http://www.maunakea.be
jourdan57
jourdan57

laisse et collier  Empty
MessageSujet: Re: laisse et collier    laisse et collier  EmptySam 28 Aoû 2010 - 11:30

d'ou aussi l'intérêt de passer par la case "présentation" sur les forums, en général les gens qui viennent juste mettre la pagaille ne se présentent pas, par contre Manon aurait bénéficié de plus d'indulgence si , dès le départ, elle avait dit son age . Very Happy elle est et reste la bienvenue ici. Smile
Coléo-fan
Coléo-fan

laisse et collier  Empty
MessageSujet: Re: laisse et collier    laisse et collier  EmptySam 28 Aoû 2010 - 12:21

Personnellement je sais ce que je vais faire pour éviter tout malentendu et noms d'oiseux => je ne répondrai plus à ce type de sujets, comme ça, pas de soucis.
manon115
Psychopapatte
manon115

laisse et collier  Empty
MessageSujet: Re: laisse et collier    laisse et collier  EmptySam 28 Aoû 2010 - 12:22

Bonjour.
C'est toujours le papa de Manon.
L'apprentissage de l'utilisation des forums est long.
Les réactions (avant que la question de l'âge ne soit posée) me font penser aux joueurs en réseau qui insultent les débutants car ils jouent comme des apprentis, et les bannissent des groupes. Le web est aujourd'hui intéractif, et on ne sait pas qui on a en face. C'est pour cela que Manon a encore appris (concernant la présentation sur les forums, l'utilisation des forums,...).
En ce qui concerne manon, elle s'est tournée vers les sites de jeux en flash. Je me demandais pourquoi, car elle a passé des journées entières sur le net à faire des recherches. Maintenant, je ne me pose plus la question.
Mais, je ne me fais pas de souci, certains n'ont rien à faire des conséquences. Et d'ailleurs, vu qu'elles ont eu le temps de répondre à ce post, elles pourraient faire modo (mais bizaremment, ce n'est pas le cas...).
Coléo-fan
Coléo-fan

laisse et collier  Empty
MessageSujet: Re: laisse et collier    laisse et collier  EmptySam 28 Aoû 2010 - 12:27

Le groupe des modos est fermé. Le site est en pleine évolution et restructuration, de nouveaux modos devraient donc être "nommés". Une section pour ce type de questions ( et autres ) va peut-être être ouverte, si vous avez des propositions à faire n'hésitez pas, allez ici : http://insecterra.forumactif.com/concours-de-photographie-f24/communique-de-votre-admnistrateur-t8974.htm

Si ça peut faire évoluer le site, pourquoi pas.
L'administrateur
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
L'administrateur

laisse et collier  Empty
MessageSujet: Re: laisse et collier    laisse et collier  EmptyMer 29 Sep 2010 - 18:48

Bonjour,

Un petit message pour le papa de Manon, s'il repasse par ici : si votre fille s'est inscrite sur ce forum, c'est qu'elle n'a pas respecté l'âge prescrit qui est de 12 ans minimum (l'âge est demandé à l'inscription).
Pourquoi restreindre l'âge ? C'est une vieille question dont les réponses sont multiples : termes pouvant être choquants, ... ou ce genre de conversation qui amène l'enfant à être peinée.

Je suis sincèrement désolé qu'elle soit attristée à la suite de cette conversation. Mais toujours est-il qu'elle n'avait pas l'âge minimum pour participer à ce forum. Vous comprenez maintenant pourquoi.

ldylanx-laforce
Psychopapatte
ldylanx-laforce

laisse et collier  Empty
MessageSujet: Re: laisse et collier    laisse et collier  EmptySam 9 Oct 2010 - 22:29

Xd sa peu aitre sympat poure amuser les gosse XD tantpis

Bien, un petit rappel à l'ordre:

- Pas de langage SMS
- Une orthographe correcte

Ces deux points ne sont ici pas respectés, ni dans tes autres messages. A l'avenir, tout message de ce type sera systématiquement supprimé sans préavis. Il y a des correcteurs d'orthographe sur Internet ou sur les traitements de texte. Merci de les utiliser.

Stéphane, modérateur qui en a plein le dos...
Entomofou
Entomofou

laisse et collier  Empty
MessageSujet: Re: laisse et collier    laisse et collier  EmptySam 9 Oct 2010 - 22:47

Merci à ldylanx-laforce de prendre connaissance de l'avis ci-dessus.

Stéphane

Contenu sponsorisé

laisse et collier  Empty
MessageSujet: Re: laisse et collier    laisse et collier  Empty

laisse et collier
Page 1 sur 1