| De quel insecte s'agit-il? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sweety154 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: De quel insecte s'agit-il? Ven 20 Aoû 2010 - 10:24 | |
| Bonjour à tous
cela fait plusieurs fois que je retrouve un petit insecte dans mon appartement, et je ne sais pas de quoi il s'agit. Je n'ai malheureusement pas de photos à vous montrer, et je ne trouve rien d'équivalent sur google. C'est un tout petit insecte brun foncé voir noir, assez plat, de forme ovale et qui a sur le dos comme une sorte de pellicule blanc/gris, qui recouvre également sa tête.
J'en ai déja retrouvé quelques uns, et ayant eu récemment des punaises de lits (j'espère bien en être enfin débarassée cette fois-ci car j'en déprimais!), je commence à avoir peur de chaque insecte inconnu retrouvé dans mon appartement.
Merci d'avance pour votre aide | |
|
| |
jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: De quel insecte s'agit-il? Ven 20 Aoû 2010 - 10:51 | |
| sans photo ce n'est pas évident, fais une recherche avec le nom Lepisme pour voir. | |
|
| |
Ironman004 Grand Psychopapatte
Age : 33 Localisation : Reims - Champagne - Ardennes Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: De quel insecte s'agit-il? Ven 20 Aoû 2010 - 10:55 | |
| Si c'est bien un Lépisme, pas d'inquiétude, ça n'est pas bien méchant =D | |
|
| |
| Sujet: Re: De quel insecte s'agit-il? Ven 20 Aoû 2010 - 11:30 | |
| non c'est pas ca du tout. comment vous expliquer... Ca ressemble à une punaise de lit quand il est sur le dos (enfin y'a des petites stries au niveau de l'abdomen, c'est plat, petit ca doit mesurer 1 mm et c'est noir) mais si on le retourne, on remarque que ca n'en est pas puisque il est recouvert d'un sorte de voila blanc grisatre. Au début je pensais que c'était des ailes mais apparemment non. CA fait comme des points sur son voile.
| |
|
| |
Age : 33 Localisation : Reims - Champagne - Ardennes Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: De quel insecte s'agit-il? Ven 20 Aoû 2010 - 13:33 | |
| As tu réussi à compter ses pattes ? | |
|
| |
| Sujet: Re: De quel insecte s'agit-il? Ven 20 Aoû 2010 - 13:36 | |
| les pattes étaient assez petites, alors, je dirais 4, mais sans certitude! | |
|
| |
inesectole arthur Grand Psychopapatte
Age : 28 Localisation : touraine Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: De quel insecte s'agit-il? Ven 20 Aoû 2010 - 14:00 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: De quel insecte s'agit-il? Ven 20 Aoû 2010 - 14:05 | |
| tu les as trouvé dans toute les pièces de ton appartement ? où dans une pièce particulière ? Moi je sais que je trouve souvent des Mineuses de Marronnier (Cameraria Ohridella) chez moi, dù à la présence de nombreux marronniers en bas de mon immeuble. Vu que le Lépisme est éliminé, je pense à ça ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: De quel insecte s'agit-il? Ven 20 Aoû 2010 - 14:30 | |
| non ce n'est pas ca. J'en ai retrouvé dans toutes les pièces de ma maison. J'ahbite au rez de chaussé, et je suis entourée par les arbres, alors il se peut que ce osit un bébéte complètement innofensive qui vienne de ceux-ci, mais depuis les punaises (d'ailleurs, je ne suis pas sure d'en etre vraiment débarassée, j'en fais une fixation et une phobie atroce!) je panique! On a vraiment l'impression, quand on regarde l'insecte que le voile blanc/gris est collé sur lui | |
|
| |
| Sujet: Re: De quel insecte s'agit-il? Ven 20 Aoû 2010 - 14:46 | |
| Corythucha ciliata ? Ton insecte avait des antennes bien visibles ? Quel genre de végétation as tu près de chez toi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: De quel insecte s'agit-il? Ven 20 Aoû 2010 - 15:11 | |
| oui tu as trouvé c'est ca!! merci! est ce dangereux? je viens d'en retrouver sur la chemise de mon mari! | |
|
| |
coco261296 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: De quel insecte s'agit-il? Ven 20 Aoû 2010 - 15:17 | |
| Les arbres dont tu parlais plus haut, est-ce des platanes ? | |
|
| |
| Sujet: Re: De quel insecte s'agit-il? Ven 20 Aoû 2010 - 15:20 | |
| oui oui!! bon et bien les arbres sont envahis alors! dans un sens, je suis osulagée, ca n'attaque pas l'etre humain, tant mieux! ca peut piquer quand meme ou pas?
| |
|
| |
coco261296 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: De quel insecte s'agit-il? Ven 20 Aoû 2010 - 15:24 | |
| Bon ben, si ce sont de platanes, cela explique tout, je ne pense pas que ce soit mechant cette petite bebete, mais attend l'avis des experts... | |
|
| |
| Sujet: Re: De quel insecte s'agit-il? Ven 20 Aoû 2010 - 15:29 | |
| Ca n'attaque que les Platanes. Pas d'inquiétude. Connu pour être très ravageur et assez résistant, c'est la bête noir des jardiniers urbains | |
|
| |
| Sujet: Re: De quel insecte s'agit-il? Ven 20 Aoû 2010 - 15:36 | |
| hé bien merci beaucoup en tout cas! je suis soulagée! c'est vrai que les platanes autour de chez moi ont mauvaise mine!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De quel insecte s'agit-il? | |
| |
|
| |
| De quel insecte s'agit-il? | |
|