INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Mantis religiosa | |
| | Auteur | Message |
---|
Ben80 Grand Psychopapatte
| Sujet: Mantis religiosa Mar 24 Aoû 2010 - 18:27 | |
| Bonjour,
Je voudrais savoir comment fait on pour voir qu'une mante est adulte et qu'elle est à maturité sexuelle ?
Merci d'avance pour vos réponses, Ben80 | |
| | | jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Mantis religiosa Mar 24 Aoû 2010 - 20:08 | |
| je pense que c'est à sa dernière mue, celle ou elle reçoit ses ailes qu'elle est adulte. | |
| | | Ben80 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Mantis religiosa Mar 24 Aoû 2010 - 21:21 | |
| D'accord, merci beaucoup , mes mantes sont déjà à ce stade. | |
| | | daniel amorosetti Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Nord, dans le parcnaturel Scarpe-Escaut (59) Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Mantis religiosa Dim 14 Nov 2010 - 20:13 | |
| AAAAAh ! ma mante va faire un oothèque ! aidez moi je sais pas comment faire pour les faire durer (nourriture, mue, terra...etc...) si vous pouvez m'aidez.... MERCI MERCI MERCI a vous PS: regardez la photo a coté pour voire a peu prés de quel mante il sagit (je connais pas sont nom ) | |
| | | Thamnosebleed Grand Psychopapatte
Age : 28 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Mantis religiosa Dim 14 Nov 2010 - 21:52 | |
| Est elle fécondée par un mâle ? Et pense a faire de nouveaux post par question ! | |
| Sujet: Re: Mantis religiosa Dim 14 Nov 2010 - 21:54 | |
| Bonsoir,
N'ayant pas encore effectué un cycle complet avec mes mantes, ce que je vais dire sort tout droit des articles que j'ai lus : Nourriture : pour les jeunes mantes : des drosophiles, des jeunes grillons, des jeunes phasmes ( type Carausius morosus ) ? Mue : généralement quand un spécimen va muer, il ne va plus s'alimenter donc lors de cette phase, il faut augmenter le taux d'hygrométrie dans le terra. Terra : certaines personnes les mettent dans des bocaux à confiture....
| |
| | | daniel amorosetti Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Nord, dans le parcnaturel Scarpe-Escaut (59) Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Mantis religiosa Lun 15 Nov 2010 - 19:28 | |
| Ben80. Ok merci, et es que je pourrais envisagé de leurs donner des petits criquets de pâture ? | |
| Sujet: Re: Mantis religiosa Lun 15 Nov 2010 - 20:22 | |
| Bonsoir,
Je pense que se serait un peu trop gros, mais tu peux essayer. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mantis religiosa | |
| |
| | | | Mantis religiosa | |
|