INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Insecte Marchant Non Identifié (du moins par moi!) | |
| | Auteur | Message |
---|
Arklet Psychopapatte
| Sujet: Insecte Marchant Non Identifié (du moins par moi!) Mar 31 Aoû 2010 - 23:31 | |
| Bonjour, Habitant à Toulouse et longeant le canal du Midi pour aller au travail, j'ai eu la surprise de servir de taxi à un insecte que je n'avais encore jamais vu. Il est probablement très courant, mais personnellement, n'avait pas encore attiré mon attention. Là, il est sous ma table basse, vu qu'il est clandestinement rentré sur mon épaule, d'où une certaine difficulté à faire des photos en macro... Pourriez-vous me dire qui il est? Un grand merci de satisfaire ma curiosité! Arklet
Dernière édition par Arklet le Mer 1 Sep 2010 - 22:26, édité 1 fois | |
| | | Arklet Psychopapatte
| Sujet: Re: Insecte Marchant Non Identifié (du moins par moi!) Mar 31 Aoû 2010 - 23:45 | |
| Juste une remarque, j'ai oublié sa taille... Environ 7 mm de long. Merci!
Arklet | |
| | | Insectmania Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Insecte Marchant Non Identifié (du moins par moi!) Mer 1 Sep 2010 - 8:03 | |
| Salut,
On dirait une larve d'hétéroptère (punaise).
Olivier | |
| | | Vinz84 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Insecte Marchant Non Identifié (du moins par moi!) Mer 1 Sep 2010 - 8:21 | |
| On peut avoir des posters plus grand s'il te plait ? | |
| Sujet: Re: Insecte Marchant Non Identifié (du moins par moi!) Mer 1 Sep 2010 - 10:50 | |
| Oups! Effectivement, les photos sont très grandes. Promis, à l'avenir je ferai attention! Merci pour l'identification! Je n'aurais effectivement pas songé à une larve... Et encore moins de punaise! Si je la retrouve dans l'appartement, je verrais peut-être la suite de son développement, mais en l'absence de plante verte, j'ai des doutes. Merci encore et bonne journée! | |
| | | Vinz84 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Insecte Marchant Non Identifié (du moins par moi!) Mer 1 Sep 2010 - 16:56 | |
| Ayant enfin trouvé un écran de 2mx3m j'ai pu voir la photo en entier ... Il s'agit de Leptoglossus occidentalis (Coreidae). | |
| Sujet: Re: Insecte Marchant Non Identifié (du moins par moi!) Mer 1 Sep 2010 - 22:31 | |
| Désolée, je n'ai pas pu modifier les images en cours de journée, mon système au travail ne me l'ayant pas permis... Je ferais mieux la prochaine fois! J'espère... Merci beaucoup pour les précisions Vinz84!!! Bonne journée | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insecte Marchant Non Identifié (du moins par moi!) | |
| |
| | | | Insecte Marchant Non Identifié (du moins par moi!) | |
|