INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Identification de 2 mygales | |
| | Auteur | Message |
---|
Morito Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Identification de 2 mygales Mer 8 Sep 2010 - 14:39 | |
| Bonjour, Je voudrais avoir une certitude sur deux espèces de mygales : La première est censée être une brachypelma albopilosa Le seconde est censé être une Aphonopelma seemani J'ai un petit doute donc si vous pouviez m'éclairer ? Merci | |
| | | jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Identification de 2 mygales Mer 8 Sep 2010 - 15:17 | |
| pour l' Aphonopelma seemani il aurait fallu une vue du dessus, mais ça semble bon. par contre j'ai un gros doute avec la Brachypelma, je la raprocherai plus d'une Brachypelma klaasi, peux tu nous donner son age et où tu les a achetées, avec les brachys il y a beaucoup de croisements. PS : ton substrat n'est pas adapté. | |
| | | Morito Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Suite Mer 8 Sep 2010 - 15:27 | |
| Merci de cette réponse rapide ! Pour la seemani je peux reprendre une photo vue de dessus. Pour l'autre, Klassi me dit quelque chose. Leur âge 7 ans environ je pense. A l'époque je les avaient achetées chez un éleveur. Mais je n'arrive pas à remettre la main sur les papiers (nombreux déménagement) Alors en attendant de les retrouver je me suis dit que ça serait aussi simple de demander sur un forum Sinon que me conseilles tu pour le substrat ? Merci | |
| Sujet: Re: Identification de 2 mygales Mer 8 Sep 2010 - 17:58 | |
| comme substrat l'idéal est la tourbe blonde, plutôt sèche pour la Brachypelma avec juste l'endroit ou elle a son abreuvoir un peu mouillé. (faire déborder l'abreuvoir). environ 7cm d'épaisseur de tourbe.
pour l'Aphonopelma tourbe humide, également 7 cm d'épaisseur. | |
| | | Morito Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: :D Mer 8 Sep 2010 - 18:00 | |
| Super !!! Merci pour toutes ces indications !!!
| |
| Sujet: Re: Identification de 2 mygales Mer 8 Sep 2010 - 18:03 | |
| ^^ je modifiais le message en rajoutant:
tourbe blonde donc et hygrométrie de 60% pour la Brachypelma car habituée à un climat aride.
hygrométrie de 70 à 80% pour l'Aphonopelma. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification de 2 mygales | |
| |
| | | | Identification de 2 mygales | |
|