INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Identification d'insecte (genre de guêpe mais plus grosse) | |
| | Auteur | Message |
---|
Mykekeul35 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Identification d'insecte (genre de guêpe mais plus grosse) Mar 14 Sep 2010 - 17:22 | |
| Bonjour à toutes et à tous ! J'aimerai vos lumières sur ces petites bêtes volantes. Pour information, je ne les vois pas du tout la journée mais des que la nuit est tombée, j'allume ma lumière extérieure et là, des dizaines des "guêpes" arrivent. Le crayon, c'est pour se donner une idée de la taille (en sachant qu'elles sont déjà tuées depuis 3 jours). Merci pour tout les renseignements que vous pourrez me donner | |
| | | Akapücho Psychopapatte
Age : 29 Localisation : Nord de la france Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: Identification d'insecte (genre de guêpe mais plus grosse) Mar 14 Sep 2010 - 17:35 | |
| C'est des frelons . D'asie? | |
| | | jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Identification d'insecte (genre de guêpe mais plus grosse) Mar 14 Sep 2010 - 17:58 | |
| non pas asiatique, c'est bien notre Frelon, Vespa crabo.
tu dois avoir un essaim près de chez toi ou chez toi. | |
| | | Mykekeul35 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Identification d'insecte (genre de guêpe mais plus grosse) Mar 14 Sep 2010 - 19:15 | |
| Chez moi, RAS mais à coté, un corps de ferme avec un grenier jamais ouvert et des dépendance abandonnées... Je vais me renseigner auprès des voisin pour trouver l'essaim et le faire enlever alors ! Merci bien | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification d'insecte (genre de guêpe mais plus grosse) | |
| |
| | | | Identification d'insecte (genre de guêpe mais plus grosse) | |
|