Etant nouveau sur le forum mais visisteur depuis quelques temps, je poste aujourd'hui un coup de coeur sur cette superbe Eresus Moravicus trouvée le 28/05/10 à Fraisse dans les Corbières par le plus grand des hasard en cherchant des Carabes qui m'ont fait grand défaut. Je vous laisse maintenant à vos commentaires.
morpho Grand Psychopapatte
Sujet: Re: Eresus Moravicus Ven 17 Sep 2010 - 1:18
Cette magnifique petite araignée est venimeuse. Sa morsure n’est pas mortelle mais provoque des maux de tête et une fièvre prolongée.
Il est donc préférable de l’admirer sur cette belle photo.
J-M
Coléo-fan Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Sujet: Re: Eresus Moravicus Mer 6 Oct 2010 - 20:40
Elle est très jolie
P.S : Moi aussi les carabes me font défaut...je n'ai que intricatus et nemoralis
Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
Sujet: Re: Eresus Moravicus Mer 6 Oct 2010 - 23:51
Et pourquoi pas plutôt E. kollari (= cinnaberinus)? En plus, si tu regarde la répartition d'E. moravicus, tu verras un problème de localisation assez flagrant...
Stéphane
Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
Sujet: Re: Eresus Moravicus Mer 6 Oct 2010 - 23:52
Et Morpho, tu as des infos sur cette histoire de toxicité? Pour en avoir manipulé un certain nombre, je ne me rappelle pas de problème particulier...
_________________ Cetoniidae of the World
gizmo Grand Psychopapatte
Age : 50 Localisation : France Ile et Vilaine Date d'inscription : 13/09/2008
Sujet: Re: Eresus Moravicus Jeu 7 Oct 2010 - 16:52
Citation :
si tu regarde la répartition d'E. moravicus, tu verras un problème de localisation assez flagrant
Tu as parfaitement raison. Ton spécimen est une E.kollari
daniel amorosetti Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Nord, dans le parcnaturel Scarpe-Escaut (59) Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Eresus Moravicus Sam 20 Nov 2010 - 19:19
Jolie photo ! c'est un beau mâle je crois... la femelle est plus tôt grise non ?