Bien le bonjour (ou bonsoir plutôt!)
Je m'appel Yann j'ai 24 ans et je suis passionné non pas d'insectes (enfin je ne m'y suis jamais interessé en fait car ce n'est pas les animaux les plus connus qui soient!) mais d'animaux en tout genre, j'aime beaucoup les oiseaux, j'adore les rapaces.
Je travaille actuellement dans un refuge animalier (chiens/chats) et j'envisage de faire une formation de soigneur animalier, comme devenir aide-vétérinaire c'est un peu tard et que je ne suis pas très très doué en cours. Bref!
Donc voila j'aime aussi beaucoup la photo même si j'en prend par passion et non pour un domaine professionnel. J'utilise actuellement un appareil "bas de gamme" un compact "Panasonic Lumix DMC-FS10" acheté pour son prix (les numériques avec batterie commencent à une centaine d'euros et celui ci m'est revenu à 135, il dispose d'un grand angle pour les photos en intérieur sans beaucoup d'espace, d'un macro 5mm et est bien compact.)
Bon voila, j'aime beaucoup la macro même si on ne peut pas dire que ça en soit vraiment vu que je peux pas faire grand chose avec cet appareil, il est bien pour inaugurer des moments entre amis quoi.
Donc quand je vois une belle fleur ou un insecte je les prend en photos depuis peu, ce n'est jamais facile à identifier quand on y connait rien donc c'est pourquoi je m'inscris ce soir sur votre forum qui me parait bien adapté, et pourquoi pas me lancerais-je dans un élevage de "particulier" moi aussi un jour?
Insectement