INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Trachea atriplicis] Papillon marron aux reflets verts | |
| | Auteur | Message |
---|
lemutantcool Grand Psychopapatte
| Sujet: [Trachea atriplicis] Papillon marron aux reflets verts Ven 17 Sep 2010 - 21:14 | |
| Rebonsoir; J'ai sauvé ce petit papillon d'une noyade et j'aimerais savoir son petit nom Lieu: Refuge animalier de Gerbey, chonas l'amballan, extérieur (petit parc) Région: Rhône alpes Date: Mai Taille: 3cm environ Insectément, | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Trachea atriplicis] Papillon marron aux reflets verts Ven 17 Sep 2010 - 22:02 | |
| Trachea atriplicis pour moi, mais attend d'autres avis |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: [Trachea atriplicis] Papillon marron aux reflets verts Ven 17 Sep 2010 - 22:08 | |
| Tout a fait d'accord http://www.galerie-insecte.org/galerie/trachea_atriplicis.html _________________ Gérard
| |
| | | lemutantcool Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Trachea atriplicis] Papillon marron aux reflets verts Sam 18 Sep 2010 - 1:34 | |
| Merci Au vue de ses couleurs plutôt foncés/ternes je dirais que c'est un papillon nocturne? vous savez quelles sont ses mœurs (nourriture/ milieu de vie...)? | |
| | | nomion Rang: Modérateur
| Sujet: Re: [Trachea atriplicis] Papillon marron aux reflets verts Dim 19 Sep 2010 - 11:58 | |
| Trachea atriplicis ,(le volant doré) vit un peu partout en France. C'est un noctuidae (une noctuelle) la chenille consomme des tas de plantes, liserons, oseilles ,renouées etc elle a deux périodes de vol,en mai juin et en aout septembre | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Trachea atriplicis] Papillon marron aux reflets verts | |
| |
| | | | [Trachea atriplicis] Papillon marron aux reflets verts | |
|