INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Mimas tiliae]Une grosse chenille très vivace à corne bleue! | |
| | Auteur | Message |
---|
lemutantcool Grand Psychopapatte
| Sujet: [Mimas tiliae]Une grosse chenille très vivace à corne bleue! Ven 17 Sep 2010 - 21:29 | |
| Bonsoir encore, J'ai trouvé l'autre jour une grosse chenille que je n'ai pas pu m'empêcher de ramener chez moi pour la prendre en photos. La pauvre était entre plusieurs chatons qui s'amusaient avec elle à coup de pattes, je me suis demandé ce que c'était tellement que c'était vivace, je n'avais jamais vu une chenille bouger si nerveusement! La voici: Lieu: Refuge animalier de Gerbey, chonas l'amballan, extérieur (petit parc) Région: Rhône alpes Date: Mai Taille: 5cm environ Vous savez de quoi il s'agit? Maintenant c'est trop tard je l'ai relâché mais maintenant que j'y pense aurais-je puis la garder et "l'élever"? de quoi ce nourrit cette chenille? Sachant que je l'ai trouvé en extérieur un aquarium non fermé avec de la terre et des feuilles auraient suffit? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Mimas tiliae]Une grosse chenille très vivace à corne bleue! Ven 17 Sep 2010 - 21:49 | |
| C'est Mimas tiliae J'espère que tu la relâchée prés de Tilleuls, Bouleaux et autres feuillus |
| | | lemutantcool Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Mimas tiliae]Une grosse chenille très vivace à corne bleue! Ven 17 Sep 2010 - 21:51 | |
| Euh.. à vrai dire je l'ai relâché dans mon jardin près d'un mirabellier.. elle a des chances de s'en tirer? ça fait quelques mois quand même... en tout cas une chose est sur entre les petite papattes des chatons son destin était tracé...
Sphinx du Tilleul alors? ça à l'air joli, des couleurs sobres mais joli!
Et sa corne lui sert à quoi? j'ai fais attention et ça avait l'air mou. | |
| | | jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: [Mimas tiliae]Une grosse chenille très vivace à corne bleue! Ven 17 Sep 2010 - 21:56 | |
| celle ci est mature elle n'avait plus besoin de manger, le papillon qui a du naitre se sera bien débrouillé pour trouver ses congénères. | |
| | | lemutantcool Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Mimas tiliae]Une grosse chenille très vivace à corne bleue! Ven 17 Sep 2010 - 21:58 | |
| Oh c'est dommage j'aurais aimer assister à l'éclosion d'un papillon! En tout cas c'était bien dodu comme chenille, c'est bien la première fois qu'un insecte m'a fait pensé à de la nourriture humaine, je ne sais pas à quoi mais sans la tête jaune et la corne bleue ça faisait un bon morceau de viande! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Mimas tiliae]Une grosse chenille très vivace à corne bleue! | |
| |
| | | | [Mimas tiliae]Une grosse chenille très vivace à corne bleue! | |
|