INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

[Mimas tiliae]Une grosse chenille très vivace à corne bleue!

2 participants
AuteurMessage
lemutantcool
Grand Psychopapatte

[Mimas tiliae]Une grosse chenille très vivace à corne bleue! Empty
MessageSujet: [Mimas tiliae]Une grosse chenille très vivace à corne bleue!   [Mimas tiliae]Une grosse chenille très vivace à corne bleue! EmptyVen 17 Sep 2010 - 21:29

Bonsoir encore,

J'ai trouvé l'autre jour une grosse chenille que je n'ai pas pu m'empêcher de ramener chez moi pour la prendre en photos. La pauvre était entre plusieurs chatons qui s'amusaient avec elle à coup de pattes, je me suis demandé ce que c'était tellement que c'était vivace, je n'avais jamais vu une chenille bouger si nerveusement!

La voici:

[Mimas tiliae]Une grosse chenille très vivace à corne bleue! P1010535r

[Mimas tiliae]Une grosse chenille très vivace à corne bleue! P1010531k

Lieu: Refuge animalier de Gerbey, chonas l'amballan, extérieur (petit parc)
Région: Rhône alpes
Date: Mai
Taille: 5cm environ

Vous savez de quoi il s'agit? Maintenant c'est trop tard je l'ai relâché mais maintenant que j'y pense aurais-je puis la garder et "l'élever"? de quoi ce nourrit cette chenille? Sachant que je l'ai trouvé en extérieur un aquarium non fermé avec de la terre et des feuilles auraient suffit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mimas tiliae]Une grosse chenille très vivace à corne bleue!   [Mimas tiliae]Une grosse chenille très vivace à corne bleue! EmptyVen 17 Sep 2010 - 21:49

C'est Mimas tiliae
J'espère que tu la relâchée prés de Tilleuls, Bouleaux et autres feuillus Rolling Eyes
lemutantcool
Grand Psychopapatte

MessageSujet: Re: [Mimas tiliae]Une grosse chenille très vivace à corne bleue!   [Mimas tiliae]Une grosse chenille très vivace à corne bleue! EmptyVen 17 Sep 2010 - 21:51

Euh.. à vrai dire je l'ai relâché dans mon jardin près d'un mirabellier.. elle a des chances de s'en tirer? ça fait quelques mois quand même... en tout cas une chose est sur entre les petite papattes des chatons son destin était tracé...

Sphinx du Tilleul alors? ça à l'air joli, des couleurs sobres mais joli!

Et sa corne lui sert à quoi? j'ai fais attention et ça avait l'air mou.
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57

MessageSujet: Re: [Mimas tiliae]Une grosse chenille très vivace à corne bleue!   [Mimas tiliae]Une grosse chenille très vivace à corne bleue! EmptyVen 17 Sep 2010 - 21:56

celle ci est mature elle n'avait plus besoin de manger, le papillon qui a du naitre se sera bien débrouillé pour trouver ses congénères. [Mimas tiliae]Une grosse chenille très vivace à corne bleue! Icon_smile
lemutantcool
Grand Psychopapatte

MessageSujet: Re: [Mimas tiliae]Une grosse chenille très vivace à corne bleue!   [Mimas tiliae]Une grosse chenille très vivace à corne bleue! EmptyVen 17 Sep 2010 - 21:58

Oh c'est dommage j'aurais aimer assister à l'éclosion d'un papillon! En tout cas c'était bien dodu comme chenille, c'est bien la première fois qu'un insecte m'a fait pensé à de la nourriture humaine, je ne sais pas à quoi mais sans la tête jaune et la corne bleue ça faisait un bon morceau de viande!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mimas tiliae]Une grosse chenille très vivace à corne bleue!   [Mimas tiliae]Une grosse chenille très vivace à corne bleue! Empty

[Mimas tiliae]Une grosse chenille très vivace à corne bleue!
Page 1 sur 1