Sujet: Bel insecte pas farouche! Ven 17 Sep 2010 - 21:48
Voila une photo prise aujourd'hui même d'un bel insecte d'une taille assez importante quand même je dirais 5-6cm à vue d'oeil, une choe est sûr il n'était pas farouche et c'est plutôt moi qui sursautait à chacun de ses micro-mouvements!!
Je suppose que c'est un criquet et qu'il doit y avoir plein de sous-espèce de criquet? Et quand je dis pas farouche c'est que j'ai du approcher mon appareil à quelques cm de lui pour obtenir ce résultat..!
jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
Sujet: Re: Bel insecte pas farouche! Ven 17 Sep 2010 - 22:02
il s'agit d'une sauterelle, Tettigonia viridissima.
pour les différencier des criquets : chez les sauterelles les antennes sont longues et chez les criquets elles sont courtes.
lemutantcool Grand Psychopapatte
Sujet: Re: Bel insecte pas farouche! Ven 17 Sep 2010 - 22:05
Mais pourtant elle était assez grosse et j'aurais vraiment cru à un criquet! mais si tu le dis j'ai toutes les raisons de te croire merci pour les conseils pour des différencier! c'est vrai que sur pa photo ça fait plutôt sauterelle mais en vrai ce gros corps et c'est "petites" pattes arrières (par rapport à ce que j'appelle les sauterelles qui ont un corps plutôt fin et de très grandes pattes arrières) m'a plutôt fait pensé à un gros criquet..
daniel amorosetti Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Nord, dans le parcnaturel Scarpe-Escaut (59) Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Bel insecte pas farouche! Sam 20 Nov 2010 - 21:18
c'est pour cela qu'on le nome "Grande sauterelle verte".
Aroundell Psychopapatte
Sujet: Re: Bel insecte pas farouche! Ven 3 Déc 2010 - 23:26
Pas farouche tant qu'on ne l'astique pas trop... les mandibules des sauterelles ne sont pas de petites tailles et je me souviens de pincements assez douloureux... Gard aux doigts égarés...
Aroundel entomophilia.over-blog.com
lemutantcool Grand Psychopapatte
Sujet: Re: Bel insecte pas farouche! Sam 4 Déc 2010 - 0:12
huhu d'accord non mais j'y ai pas touché, juste que photographiant avec un proxy à 5cm, ben fallait bien m'approcher pour avoir un peu de résultat, et elle a pas bougé :p
Minifourmi Psychopapatte
Age : 41 Localisation : Castres Date d'inscription : 19/01/2011
Sujet: Re: Bel insecte pas farouche! Jeu 20 Jan 2011 - 20:35
Oh oui, je me souviendrais toujours de la douleur ressentie quand l'une de ces "petites" bestioles a voulu goûter mon doigt... AÏÏÏEEEE!