INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Entomologue depuis ma tendre enfance !!??

4 participants
AuteurMessage
zoezero6
Psychopapatte
zoezero6

Entomologue depuis ma tendre enfance !!?? Empty
MessageSujet: Entomologue depuis ma tendre enfance !!??   Entomologue depuis ma tendre enfance !!?? EmptyMar 21 Sep 2010 - 11:18

Bien le bonjour à tout le monde !

Alors vite fait moi (c'est pas gagné, suis une pipelette) je suis une vieille peau de 46 ans expatriée en ce moment en Israël pour encore 2 ans. J'ai lâché mon boulot de technicienne espaces verts pour suivre mon mari et assurer notre descendance (3 enfants au compteur, 2 gars de 13 et 11 ans et une poulette de 9 ans)

Je suis tombée sur les insectes depuis ma tendre enfance alors que j'avais dans les 4 ans, disons plutôt qu'ils me sont tombés dessus ! Un petit récit ?

Alors que j'arpentais la cuisine dans les jupes de ma grand-mère dans le Var, avec mes cousines, au milieu des pots de confiture et des conserves, mes très "chers" cousins, plus âgés de 6 à 12 ans environ arpentaient eux les collines du côté de Barjemon sous la houlette de notre plus jeune oncle, à la recherche de trésors perdus. Munis de boîtes en fer du style Régilait (ça devrait parler aux plus vieux du forum, hé hé), ils prenaient un malin plaisir à leur retour à nous bloquer, les 3 filles quand Mémé avait le dos tourné, pour nous verser sur la tête leurs trésors rampants, ailés, griffus, poilus trouvés lors de leur ballade... Inutile de vous donner dans le détails nos hurlements de terreur quand un orvet vous glissait dans l'oreille, qu'une sauterelle se prenaient dans les cheveux, que les grosses fourmis terrorisées se glissaient sous la chemise, que les anophèles perdaient leurs ailes sous nos larmes, alors que les punaises et les gendarmes écrasés sous nos menottes exhalaient leur horrible senteur (pire que la madeleine de Proust !), les mille-pattes se déroulaient comme des serpentins de réglisse... bref Stéphen King aurait adoré.. mais pas moi...

Quelques années plus tard lors de mes études agricoles & horticoles, j'ai réussi à surmonter ma peur des bébettes grâce à la patience acharnée de mon prof d'entomologie et ai réussi à les amadouer sous la binoculaire lors des comptages des TP ! Yesss ! Bon ok, ils étaient plutôt mortibus trempant dans l'alcool à 90... Mais un grand pas était fait....

Voili voilou... depuis je les aborde d'un œil complètement différent et suis toujours émerveillée voire fascinée par eux.

Je vénère Internet aussi, car depuis nos expatriations il est le lien avec ma famille, la France et tout ce qui peut bien se passer un peu partout dans le monde et le summum du summum participer à des forums aussi intéressant que celui-ci ! Trop bien !!
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57

MessageSujet: Re: Entomologue depuis ma tendre enfance !!??   Entomologue depuis ma tendre enfance !!?? EmptyMar 21 Sep 2010 - 11:35

Entomologue depuis ma tendre enfance !!?? Icon_flower bienvenue parmi nous Entomologue depuis ma tendre enfance !!?? Icon_flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entomologue depuis ma tendre enfance !!??   Entomologue depuis ma tendre enfance !!?? EmptyMar 21 Sep 2010 - 11:40

Bonjour à toi, profite bien de ton séjour en Israel où il y a des tas de bêtes intéressantes.. comme tu peux le voir sur le site d'Oz Rittner, ici : http://www.nature-of-oz.com/

Je connais un peu le pays pour y avoir passé quelques mois il y a bien longtemps, en 65 précisément à cueillir des pommes et trimballer des tuyaux d'irrigation dans des champs de coton, c'était à Beit Qama, un peu au nord de Beersheba.
zoezero6
Psychopapatte
zoezero6

MessageSujet: Re: Entomologue depuis ma tendre enfance !!??   Entomologue depuis ma tendre enfance !!?? EmptyMar 21 Sep 2010 - 14:50

Merci jourdan57 et Dom' pour votre accueil !

Superbe ce site d'Oz Rittner, je vais l'éplucher, promis Smile Sinon, Dom' je vois que je ne suis pas la seule "pas très jeune du coin " ! J'avais 1 an quand tu cueillais tes pommes !! Es-tu revenu en Israël depuis ?

En tout cas à bientôt avec de nouvelles bestioles photos à l'appui tongue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entomologue depuis ma tendre enfance !!??   Entomologue depuis ma tendre enfance !!?? EmptyMar 21 Sep 2010 - 15:41

En 66 et non 65, j'avais presque 20 ans, j'étais comme le disait Sir Mick J. jeune, beau et bête, mais j'ai bien changé depuis : je ne suis plus que bête. Laughing .

En dehors de la cueillette des pommes, ce qui intellectuellement est il faut le reconnaître assez limité, faire le kibboutznik m'a permis de rencontrer pas mal de gens, de faire le tour du pays, de me fabriquer un stock de souvenirs (fan du Néguev et de la Mer Morte, j'ai connu Ein Guedi à l'époque où ce n'était qu'une petite cascade avec rien autour),

Ce n'était pas une vocation pour moi de jouer les ouvriers agricoles sans frontières, mais à l'époque c'était un bon moyen pour voir du pays et voir du monde avec très peu d'argent en poche et sans être obligé de jouer au routard.

Cela m'a donné le virus des voyages, j'ai visité depuis des tas de pays, j'ai habité à l'étranger, mais je ne suis pas retourné en Israël, sans raison particulière si ce n'est la relative dangerosité du pays. J'ai toutefois un peu grenouillé il y a 4 ou 5 ans pour raisons entomo dans l'un des pays voisins.

morpho
Grand Psychopapatte
morpho

MessageSujet: Re: Entomologue depuis ma tendre enfance !!??   Entomologue depuis ma tendre enfance !!?? EmptyMar 21 Sep 2010 - 17:06

cheers Bienvenue sur le forum cheers
COLEO 94
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
COLEO 94

MessageSujet: Re: Entomologue depuis ma tendre enfance !!??   Entomologue depuis ma tendre enfance !!?? EmptyMar 21 Sep 2010 - 18:39

46 ce n’est pas si vieux
Sa passe si vite que les petit jeune ne verrons pas passer les années et ope déjà 40 What the fuck ?!?
Bienvenue cher collègue jardinier Wink

Psychopapatte
zoezero6

MessageSujet: Re: Entomologue depuis ma tendre enfance !!??   Entomologue depuis ma tendre enfance !!?? EmptyMar 21 Sep 2010 - 19:48

Grand merci COLEO ! Entomologue depuis ma tendre enfance !!?? 926319vieux_006

suis donc pas si vieille !! Mr.Red

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entomologue depuis ma tendre enfance !!??   Entomologue depuis ma tendre enfance !!?? Empty

Entomologue depuis ma tendre enfance !!??
Page 1 sur 1