INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Kiwi | |
| | Auteur | Message |
---|
Kiwi Psychopapatte
Localisation : France, languedoc roussillon, herault 34 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Kiwi Mer 22 Sep 2010 - 17:20 | |
| Bonjour, j'habite dans le sud de la france, et plus précisément dans l'herault. Je suis passioné par la nature depuis toujours, et plus paticulièrement par les insectes et les reptiles. J'ai vécu il y a peu ( il y a1 ans) au Mali en afrique de l'ouest pendant 4 ans, où j'ai pu observer pas mal d'insectes. (et de reptiles). J'elève ou je maintien en ce moment pas mal d'arthropodes terrestres, des phasmes ( clonopsis gallica, carausius morosus), une mante (pour l'instant une deroplatys dessicata), des forficules ( eurobellia moesta et forficula auricularia), des coléoptères ( tenebrio molitor), des grillons ( acheta domesticus), des blattes ( blaptica dubia) et des Bernards l'Hermite Terrestre ( Coenobita perlatus, coenobita violascens, coenobita clypeatus, coenobita rugosus). Je maintien aussi depuis peu un jeune eublepharis macularius. Je ne collectionne pas les insectes, je les prefere vivant. Voilà, je crois que c'est tout | |
| | | morpho Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Kiwi Mer 22 Sep 2010 - 17:25 | |
| Bonjour Kiwi, Bienvenue sur le forum J-M | |
| | | jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Kiwi Mer 22 Sep 2010 - 17:31 | |
| bienvenue parmi nous | |
| | | Kiwi Psychopapatte
Localisation : France, languedoc roussillon, herault 34 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Kiwi Mer 22 Sep 2010 - 17:35 | |
| | |
| | | Insectmania Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Kiwi Mer 22 Sep 2010 - 17:39 | |
| | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Kiwi Mer 22 Sep 2010 - 18:17 | |
| Bienvenue _________________ Gérard
| |
| | | Kiwi Psychopapatte
| Sujet: Re: Kiwi Mer 22 Sep 2010 - 18:22 | |
| Merci à vous deux. | |
| | | lemutantcool Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Kiwi Mer 22 Sep 2010 - 21:47 | |
| Bienvenue, je ne connaissais pas l'existence de bernard l'hermite terrestres! | |
| | | Kiwi Psychopapatte
| Sujet: Re: Kiwi Mer 22 Sep 2010 - 21:58 | |
| Merci, en fait ce sont un peu comme des bernards l'hermites marins, mais qui vivent sur terre, ils vivent dans des environnement chaud et humide. Et ce sont des animaux grégaires qui vivent et cherchent leur nourriture en groupe, ou en grande colonie.
La maintenance est pas trop compliqué, mais il faut quand même un peu de place. Les miens sont 11 dans un exo terra de 90X45X60, ils ont 32 au point le plus chaud, 28°C zone chaude, 24 à 26 en zone froide, et le chauffage est éteint la nuit. Ils ont 10 à 15 cm de sable de loire avec un tapis de feuille morte d'un coté (substrat nécessaire à la mue, puisqu'ils s'enterrent), un peu plus d'une vingtaine de coquille vide (et je fais tourner, j'en ai plus de 50 en stock), un point d'eau de source, un point d'eau salée, des tonnes de cachettes et de quoi grimper. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kiwi | |
| |
| | | | Kiwi | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|