INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Insect sur le dos de mon chien!

+3
Thamnosebleed
Morpion
+_+ blaze +_+
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Insect sur le dos de mon chien! Empty
MessageSujet: Insect sur le dos de mon chien!   Insect sur le dos de mon chien! EmptyVen 24 Sep 2010 - 15:11

Bonjour!

Je ne connais pas grand chose dans les insectes mais j'ai découvert ce forum qui semble "fourmiller" de gens passionné.
J'ai donc une question pour vous.

J'ai trouvé ceci sur le dos de mon chien. Les "dares" étaient enfoncé dans la peau comme un maringuouin qui aurait le nez prit...
Je les ai retiré avec des pinces... Mon chien est top shape mais j'aimerais bien savoir ce que c'est. Elle a sûrement pognée ça dans le bois, près de l'eau ou dans le sable... si ça peut vous aider! Et ça doit mesuré environ 1 centimètre...

Merci énormément!

Insect sur le dos de mon chien! Bibitte_tempete
Revenir en haut Aller en bas
+_+ blaze +_+
Grand Psychopapatte
+_+ blaze +_+

MessageSujet: Re: Insect sur le dos de mon chien!   Insect sur le dos de mon chien! EmptySam 25 Sep 2010 - 10:10

c'est bizzare par contre je connais des tique mais bon s'est pas sa
Morpion
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)

MessageSujet: Re: Insect sur le dos de mon chien!   Insect sur le dos de mon chien! EmptySam 25 Sep 2010 - 10:36

1 cm c'est trop gros pour être d'un insecte! En tout cas il ne s'agit pas de dards, peut-être tout simplement d'épines mais c'est difficile de se prononcer avec la photo.
http://www.maunakea.be
Thamnosebleed
Grand Psychopapatte
Thamnosebleed

MessageSujet: Re: Insect sur le dos de mon chien!   Insect sur le dos de mon chien! EmptySam 25 Sep 2010 - 13:56

C'est pas de insectes !
Ton chien a le poil Noir et blanc ! Tout simplement de la résine prise dans les poils !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Insect sur le dos de mon chien!   Insect sur le dos de mon chien! EmptySam 25 Sep 2010 - 15:33

Je vous assure que le vétérinaire ma confirmé que c'était des bestioles.
Je sais faire la différence entre résine et darre. J'ai moi même extrait ces trucs avec des pinces car c'était enfoncé et ca a laissé des trous. J'avoue que ca peut avoir l'air d'epines mais comme je vous dit, au microscope on ma confirmer que c'était une bibitte qui avait l'apparence d'un colibris miniature.

En tout cas, merci quand même, votre aide fut apprécier! Smile
Morpion

MessageSujet: Re: Insect sur le dos de mon chien!   Insect sur le dos de mon chien! EmptySam 25 Sep 2010 - 18:08

Oui mais non... un dard de 1 cm ça n'existe pas chez les insectes de nos régions...

Citation :
au microscope on ma confirmer que c'était une bibitte qui avait l'apparence d'un colibris miniature.

Si par là on a voulu parler de ça ( http://farm1.static.flickr.com/94/215385572_544aa98c10.jpg ) ben faut se poser des questions sur la personne qui a fait "l'expertise". Il s'agit d'un papillon qui se nourrit de nectar et qui n'a aucun dard...

Un dard c'est pas juste une pointe : c'est tout un appareillage et on en verrait les traces sur la photo. Il pourrait aussi s'agir d'un rostre (hémiptère) mais là aussi c'est pas juste une seringue et on verrait d'autres pièces anatomiques qui pourraient nous mettre sur une piste. Ici il n'y a rien de tout ça.
Pour info on ne trouve des dards que chez les hyménoptères (les guêpes, bourdons et abeilles) et le plus gros d'entre eux, le frelon, a un dard qui ne dépasse pas 5mm...

Citation :
J'avoue que ca peut avoir l'air d'epines mais comme je vous dit, au microscope on ma confirmer que c'était une bibitte qui avait l'apparence d'un colibris miniature.
A quoi ça sert de venir nous poser des questions auxquelles tu es déjà certain d'avoir une réponse même si on te dit que ce n'est pas possible?
http://www.maunakea.be
Bug Expert
Grand Psychopapatte
Bug Expert

MessageSujet: Re: Insect sur le dos de mon chien!   Insect sur le dos de mon chien! EmptySam 25 Sep 2010 - 23:42

Je doute également que cela soit d'origine animale...Une origine végétale me parait plus probable....
http://www.bugexpert.fr
COLEO 94
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
COLEO 94

MessageSujet: Re: Insect sur le dos de mon chien!   Insect sur le dos de mon chien! EmptyDim 26 Sep 2010 - 11:29

Bonjour a tous
La je pense que nous ne pouvons pas t'aider davantage
Si tu arrive à faire une photo plus nette en essayent d'étaler au maximum (la bête ou le végétal) et regarde s’il y a des pattes ou si c'est un dard retire les poils qui sont autour surement coller
Sur la photo que tu nous montre (même en grossissent au maxi)je voie des poils coller
Désolé Wink

Invité

MessageSujet: Re: Insect sur le dos de mon chien!   Insect sur le dos de mon chien! EmptyDim 26 Sep 2010 - 11:35

On pourrait utiliser ces trucs pour la pêche à la mouche Cool
Thamnosebleed
Grand Psychopapatte
Thamnosebleed

MessageSujet: Re: Insect sur le dos de mon chien!   Insect sur le dos de mon chien! EmptyDim 26 Sep 2010 - 12:31

Dom' a écrit:
ces trucs

Le mot exact.
lemutantcool
Grand Psychopapatte

MessageSujet: Re: Insect sur le dos de mon chien!   Insect sur le dos de mon chien! EmptyDim 26 Sep 2010 - 15:20

Dom' a écrit:
On pourrait utiliser ces trucs pour la pêche à la mouche Cool

Très bonne idée, quand ce sera identifié!
daniel amorosetti
daniel amorosetti

MessageSujet: Re: Insect sur le dos de mon chien!   Insect sur le dos de mon chien! EmptyJeu 18 Nov 2010 - 20:54

le vétérinaire n'a pas de diplôme je crois. Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Insect sur le dos de mon chien!   Insect sur le dos de mon chien! Empty

Insect sur le dos de mon chien!
Page 1 sur 1