| Insect sur le dos de mon chien! | |
|
+3Thamnosebleed Morpion +_+ blaze +_+ 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Insect sur le dos de mon chien! Ven 24 Sep 2010 - 15:11 | |
| Bonjour! Je ne connais pas grand chose dans les insectes mais j'ai découvert ce forum qui semble "fourmiller" de gens passionné. J'ai donc une question pour vous. J'ai trouvé ceci sur le dos de mon chien. Les "dares" étaient enfoncé dans la peau comme un maringuouin qui aurait le nez prit... Je les ai retiré avec des pinces... Mon chien est top shape mais j'aimerais bien savoir ce que c'est. Elle a sûrement pognée ça dans le bois, près de l'eau ou dans le sable... si ça peut vous aider! Et ça doit mesuré environ 1 centimètre... Merci énormément! |
|
| |
+_+ blaze +_+ Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Insect sur le dos de mon chien! Sam 25 Sep 2010 - 10:10 | |
| c'est bizzare par contre je connais des tique mais bon s'est pas sa | |
|
| |
Morpion Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Insect sur le dos de mon chien! Sam 25 Sep 2010 - 10:36 | |
| 1 cm c'est trop gros pour être d'un insecte! En tout cas il ne s'agit pas de dards, peut-être tout simplement d'épines mais c'est difficile de se prononcer avec la photo. | |
|
| |
Thamnosebleed Grand Psychopapatte
Age : 28 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Insect sur le dos de mon chien! Sam 25 Sep 2010 - 13:56 | |
| C'est pas de insectes ! Ton chien a le poil Noir et blanc ! Tout simplement de la résine prise dans les poils ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Insect sur le dos de mon chien! Sam 25 Sep 2010 - 15:33 | |
| Je vous assure que le vétérinaire ma confirmé que c'était des bestioles. Je sais faire la différence entre résine et darre. J'ai moi même extrait ces trucs avec des pinces car c'était enfoncé et ca a laissé des trous. J'avoue que ca peut avoir l'air d'epines mais comme je vous dit, au microscope on ma confirmer que c'était une bibitte qui avait l'apparence d'un colibris miniature. En tout cas, merci quand même, votre aide fut apprécier! |
|
| |
Morpion Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Insect sur le dos de mon chien! Sam 25 Sep 2010 - 18:08 | |
| Oui mais non... un dard de 1 cm ça n'existe pas chez les insectes de nos régions... - Citation :
- au microscope on ma confirmer que c'était une bibitte qui avait l'apparence d'un colibris miniature.
Si par là on a voulu parler de ça ( http://farm1.static.flickr.com/94/215385572_544aa98c10.jpg ) ben faut se poser des questions sur la personne qui a fait "l'expertise". Il s'agit d'un papillon qui se nourrit de nectar et qui n'a aucun dard... Un dard c'est pas juste une pointe : c'est tout un appareillage et on en verrait les traces sur la photo. Il pourrait aussi s'agir d'un rostre (hémiptère) mais là aussi c'est pas juste une seringue et on verrait d'autres pièces anatomiques qui pourraient nous mettre sur une piste. Ici il n'y a rien de tout ça. Pour info on ne trouve des dards que chez les hyménoptères (les guêpes, bourdons et abeilles) et le plus gros d'entre eux, le frelon, a un dard qui ne dépasse pas 5mm... - Citation :
- J'avoue que ca peut avoir l'air d'epines mais comme je vous dit, au microscope on ma confirmer que c'était une bibitte qui avait l'apparence d'un colibris miniature.
A quoi ça sert de venir nous poser des questions auxquelles tu es déjà certain d'avoir une réponse même si on te dit que ce n'est pas possible? | |
|
| |
Bug Expert Grand Psychopapatte
Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: Insect sur le dos de mon chien! Sam 25 Sep 2010 - 23:42 | |
| Je doute également que cela soit d'origine animale...Une origine végétale me parait plus probable.... | |
|
| |
COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Insect sur le dos de mon chien! Dim 26 Sep 2010 - 11:29 | |
| Bonjour a tous La je pense que nous ne pouvons pas t'aider davantage Si tu arrive à faire une photo plus nette en essayent d'étaler au maximum (la bête ou le végétal) et regarde s’il y a des pattes ou si c'est un dard retire les poils qui sont autour surement coller Sur la photo que tu nous montre (même en grossissent au maxi)je voie des poils coller Désolé _________________ Gérard
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Insect sur le dos de mon chien! Dim 26 Sep 2010 - 11:35 | |
| On pourrait utiliser ces trucs pour la pêche à la mouche |
|
| |
Thamnosebleed Grand Psychopapatte
Age : 28 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Insect sur le dos de mon chien! Dim 26 Sep 2010 - 12:31 | |
| - Dom' a écrit:
- ces trucs
Le mot exact. | |
|
| |
lemutantcool Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Insect sur le dos de mon chien! Dim 26 Sep 2010 - 15:20 | |
| - Dom' a écrit:
- On pourrait utiliser ces trucs pour la pêche à la mouche
Très bonne idée, quand ce sera identifié! | |
|
| |
daniel amorosetti Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Nord, dans le parcnaturel Scarpe-Escaut (59) Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Insect sur le dos de mon chien! Jeu 18 Nov 2010 - 20:54 | |
| le vétérinaire n'a pas de diplôme je crois. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insect sur le dos de mon chien! | |
| |
|
| |
| Insect sur le dos de mon chien! | |
|