INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| grosse araigner | |
|
+2richardunord +_+ blaze +_+ 6 participants | Auteur | Message |
---|
+_+ blaze +_+ Grand Psychopapatte
| | | | richardunord Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : Waterloo - Belgique Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: grosse araigner Sam 25 Sep 2010 - 10:19 | |
| D'abord... bonjour antoine, Toutes les araignées sont vénimeuses (sauf une, je crois) mais elles ne mordent que très rarement et uniquement pour se défendre si on les manipule ou si elles restent coincées quelque part. Certaines, comme celle-ci que je pense être un mâle Tegenaria, sont très cool, pas agressive du tout... Nous n'intéressons pas les araignées car elles ne se nourrissent pas de sang... L'automne est une saison propice aux amours des Tegenaria et les mâles se baladent à la recherche de femelle... c'est donc "normal" de les voir, surtout le soir car elles sont plutôt nocturnes... Donc pas de danger... ces araignées sont utiles... Même pied nu tu ne crains rien... même si elle te passe dessus, tu ne sera pour elle qu'un support, rien de plus !! Mais bon, c'est vrai qu'elle sont impressionnantes... richard | |
| | | +_+ blaze +_+ Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: grosse araigner Sam 25 Sep 2010 - 10:52 | |
| justement j'en n'ai plusieurs dans la maison | |
| | | gégé Psychopapatte
| Sujet: Re: grosse araigner Jeu 30 Sep 2010 - 21:57 | |
| C'est rigolo j'en ai plein chez moi (vieille maison en pierre avec cave et en milieu forestier forcément ça aide !) et je me demandais si la nuit elle ne venaient pas pomper discrètement mon sang ! Ah, les bonnes vieilles légendes hihihi ;-) | |
| Sujet: Re: grosse araigner Ven 1 Oct 2010 - 8:22 | |
| comme moi foret .... | |
| Sujet: Re: grosse araigner Sam 2 Oct 2010 - 15:54 | |
| | |
| | | Invité Invité
| | | | Eltrollos Psychopapatte
Age : 34 Localisation : Soignies, Belgique Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: grosse araigner Mar 18 Jan 2011 - 18:05 | |
| capricorne, il semble manifeste que tu n'a jamais vu d'argiope fasciée de ta vie ... Manifestement proche du genre Tegenaria, mâle pour l'individu illustré ci-dessus | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: grosse araigner Mar 18 Jan 2011 - 18:21 | |
| Capricorne55, merci de regarder immédiatement tes MP.
Stéphane
Dernière édition par Entomofou le Mar 18 Jan 2011 - 18:25, édité 1 fois | |
| | | daniel amorosetti Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Nord, dans le parcnaturel Scarpe-Escaut (59) Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: grosse araigner Mar 18 Jan 2011 - 18:24 | |
| une argiope ? ça ?? capricorne,si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi | |
| | | Invité Invité
| | | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: grosse araigner Mar 18 Jan 2011 - 18:28 | |
| cacicuS et capricorne55, je le répète une dernière fois: cessez immédiatement votre flood. Je ne le répèterai et me contenterai de supprimer vos interventions inintéressantes avant de réfléchir à un moyen nettement plus définitif.
Nous ne sommes pas dans une cour de récréation ni sur MSN. Ici, c'est un forum sur les insectes où les déterminations doivent être argumentées et les posts constructifs.
Stéphane _________________ Cetoniidae of the World
| |
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: grosse araigner | |
| |
| | | | grosse araigner | |
|