INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Sinodendron cylindricum]Confirmation d'identification | |
| | Auteur | Message |
---|
Ben80 Grand Psychopapatte
| Sujet: [Sinodendron cylindricum]Confirmation d'identification Mar 28 Sep 2010 - 22:47 | |
| Bonsoir, J'ai trouvé dans une buche de bois en décomposition, surement du chêne une 10aine de coléoptères comme sur la photo ci-dessous. Taille : 1.3 cm environ, Date : Hier, Milieu : Jardin, plus exactement dans un tas de buches entassées depuis plus de 7 ans. Pour moi ces coléoptères seraient des Sinodendron cylindricum en l'occurrence sur la photo, un mâle. Sur la photo, on peut voir que le spécimen que j'ai collecté pour photographier était blessé. Est-ce que je me suis trompé sur l'identification ? Merci d'avance, Ben80 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Sinodendron cylindricum]Confirmation d'identification Mar 28 Sep 2010 - 23:00 | |
| Tu as tout bon ... mais tu vas te faire engueuler si ne donnes pas la localité |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: [Sinodendron cylindricum]Confirmation d'identification Mar 28 Sep 2010 - 23:03 | |
| Oui tout bon de la Famille des Lucanidae _________________ Gérard
| |
| | | Ben80 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Sinodendron cylindricum]Confirmation d'identification Mar 28 Sep 2010 - 23:04 | |
| Bonsoir, Merci beaucoup, pour la localité, j'ai oublié . J'ai trouver ces coléoptères à Sains en Amiénois dans la Somme | |
| | | cetonia Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Sinodendron cylindricum]Confirmation d'identification Jeu 30 Sep 2010 - 23:23 | |
| En France, les espèces de lucanides sont peu nombreuses et assez typées. Sinodendron cylindricum n'a pas de concurrent français avec lequel le confondre. Le genre Sinodendron comprend 4 espèces connues réparties dans les régions paléarctiques et néarctiques..
| |
| | | Ben80 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Sinodendron cylindricum]Confirmation d'identification Ven 1 Oct 2010 - 18:55 | |
| Bonjour Cetonia, Merci pour ce complément d'informations | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sinodendron cylindricum]Confirmation d'identification | |
| |
| | | | [Sinodendron cylindricum]Confirmation d'identification | |
|