INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Syrphidae néarctique | |
| | Auteur | Message |
---|
Madscientist Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 45 Localisation : Montreal (Québec) Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Syrphidae néarctique Jeu 26 Oct 2006 - 23:05 | |
| Et voila, j'ai utiliser ce mot que j'ai appris il y a pas longtemps "néarctique". Les photo du spécimen ne sont pas de moi (c'est évident sur la photo lol!!), mais d'un membre d'un autre forum. (Qui m'a donné la permission de les utilisées soit dit en passant). La photo fut prise dans un marais si ca peut aider... Et voila!!! Si plus de photo vous sont nécessaire, voici le liens http://forums.aeaq.ca/tt.aspx?forumid=5 Si un d'entre vous pouvais identifier cette bestioles qui échappe pour le moment à mes recherches, ce serait trop cool!!! | |
| | | chlorophana Grand Psychopapatte
Age : 54 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Syrphidae néarctique Ven 27 Oct 2006 - 18:58 | |
| Salut Madscientist, il s'agit d'une femelle du genre Sphaerophoria. Je n'avance pas quant à l'espèce car d'une, c'est une femelle, et de deux, c'est une espèce ... ...néarctique ! En europe j'aurais très certainement dit S. scripta. Amitiés, Stéphane. | |
| | | Madscientist Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Syrphidae néarctique Ven 27 Oct 2006 - 22:22 | |
| Merci beaucoup. Mais les gens de l'aeaq parlent du genre Cuterebra . Je n'y connais strictement rien au diptères moi-même alors, qu'en pense tu? | |
| Sujet: Re: Syrphidae néarctique Ven 27 Oct 2006 - 22:58 | |
| Oh là, je crois que tu es en train de mélanger deux posts, un concernant un syrphidae, dont je viens de t'identifier le genre et un autre concernant un autre diptère, le fameux Cuterebridae ! Amitiés, Stéphane. | |
| Sujet: Re: Syrphidae néarctique Sam 28 Oct 2006 - 6:08 | |
| Non,non, je ne mélange rien. Je suis aussi sur un autre forum québecois et les gens là-bas avance le genre Cuterebra. Mais à la vue de ta réaction, je crois bien que tu vas me dire que tu pense cela impossible. Donc, j'attend de tes nouvelles avant de reposter sur le forum québecois, je voudrais pas aller dire n'importe quoi!!! | |
| Sujet: Re: Syrphidae néarctique Sam 28 Oct 2006 - 11:21 | |
| Bonjour, sur le forum que tu cites ( http://forums.aeaq.ca/tt.aspx?forumid=5 ), il y a une question de pilonm intitulée " Identification d'un syrphidae svp?", question dont tu as extrait les photos ci-dessus. Un syrphidae donc, Sphaerophoria sp. Si c'est un syrphidae, ça ne peut donc être un cuterebridae. Sommes nous d'accord ? Ensuite Il y a une autre question de Denis Dumoulin intitulée " Mouche inconnu???", où les forumeurs ont répondu qu'il s'agissait probablement d'une Cuterebra (Cuterebridae). Ou alors je ne comprends rien... Amitiés, Stéphane. | |
| Sujet: Re: Syrphidae néarctique Sam 28 Oct 2006 - 17:17 | |
| Oupss, je suis un idiot quand je m'y met... Donc, tu as raison, je vais aller poster là-bas pour rectifier la situation. | |
| Sujet: Re: Syrphidae néarctique Sam 28 Oct 2006 - 19:31 | |
| L'essentiel, c'est qu'on ait fini par se comprendre. Amitiés, Stéphane. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Syrphidae néarctique | |
| |
| | | | Syrphidae néarctique | |
|