INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| cafard du soir bonsoir ! :) | |
| | Auteur | Message |
---|
zoezero6 Psychopapatte
| Sujet: cafard du soir bonsoir ! :) Ven 1 Oct 2010 - 10:14 | |
| Bonjour ! hier soir pour prendre l'air et une vague fraîcheur (le thermomètre affichait 27°C à 23H00...) sur mon balcon à Tel-Aviv (au 3ème étage) j'ai eu la surprise d'avoir un invité dans les 2,5 cm de long - antennes non comprises, que voilà : Pensez-vous que cela soit bien un représentant de l'ordre des dictyoptères ? | |
| | | Morpion Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: cafard du soir bonsoir ! :) Ven 1 Oct 2010 - 10:19 | |
| oui c'est un joli cafard | |
| | | zoezero6 Psychopapatte
| Sujet: Re: cafard du soir bonsoir ! :) Ven 1 Oct 2010 - 10:53 | |
| Merci Morpion pour ta confirmation ! Ceci dit l'était vraiment très beau ce cafard, l'aurait bien en-broché avec sa jolie couleur bois, j'laurais mis sur mes chemisiers en broche ! pas en brochette ! quoique l'était bien dodu ! mais que nenni je l'ai laissé ... j'avais suffisamment mangé, hier soir Par contre penses-tu que c'est un cafard d'extérieur ? Ça m'arrangerait bien, vois-tu ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: cafard du soir bonsoir ! :) Ven 1 Oct 2010 - 11:22 | |
| Je ne m'y connais pas beaucoup en cafards, mais ta bestiole devrait être Polyphaga aegyptiaca, ou quelque chose d'approchant, car c'est une bête de désert et je ne sais pas si elle est arrivée à Tel Aviv.
Tu trouveras facilement des photos de la bestiole avec un Google Images. Cette bête figure sur le site d'Oz Rittner, avec un commentaire en hébreu que je suis bien incapable de comprendre aujourd'hui. ( http://www.nature-of-oz.com/Blattodea.htm ) |
| Sujet: Re: cafard du soir bonsoir ! :) Lun 4 Oct 2010 - 9:56 | |
| Alors grand merci Dom' ! Aussi me suis-je précipitée sur la page d'Oz et moi aussi j'ai buté sur la traduction de la légende, aussi j'ai demandé à ma prof d'hébreu (et oui j'essaye d'entretenir mes quelques neurones restants ! ) qui est adorable et d'une grande curiosité et qui m'a gentiment fait la traduction pour ce beau cafard : "Cet égyptien polyphage des cavernes et des sables - La femelle (à droite) n'a pas d'ailes. Le mâle vole. On le trouve dans tout le pays et en toutes saisons. Mange tout. Jusqu'à 35mm de long." Voilà, voilà et si dans ta Bretagne tu as trop d'eau, envoie-nous quelque nuages, tout le monde aspire à un peu de fraîcheur et de beaucoup d'eau par ici ! | |
| Sujet: Re: cafard du soir bonsoir ! :) Mer 6 Oct 2010 - 0:22 | |
| Et me revoilà à arroser mes petites plantes ce soir et qui vois-je en train de se dorer la pilule au clair de lune ? Et oui encore lui : Donc pour la peine je vous poste le côté pile de ce monsieur avant qu'il ne s'agrippe fissa au cordon de mon appareil photo et ne mette les voiles dans la nuit tel-avivienne... | |
| | | jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: cafard du soir bonsoir ! :) Mer 6 Oct 2010 - 11:32 | |
| wah c'est Dark Vador. | |
| Sujet: Re: cafard du soir bonsoir ! :) Mer 6 Oct 2010 - 13:07 | |
| Entièrement d'accord avec toi jourdan57 ! Va savoir s'ils ne s'en sont pas inspirés pour les costumes ! il devrait demander des royalties !!! | |
| | | darkvador68 Grand Psychopapatte
Age : 28 Localisation : Alsace Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: cafard du soir bonsoir ! :) Sam 9 Oct 2010 - 13:37 | |
| - zoezero6 a écrit:
- Entièrement d'accord avec toi jourdan57 !
Va savoir s'ils ne s'en sont pas inspirés pour les costumes ! il devrait demander des royalties !!! Ca me dérange pas la comparaison^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cafard du soir bonsoir ! :) | |
| |
| | | | cafard du soir bonsoir ! :) | |
|