INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Mausoleopsis sp]Cetoine africaine | |
| | Auteur | Message |
---|
COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: [Mausoleopsis sp]Cetoine africaine Ven 1 Oct 2010 - 19:42 | |
| Pour la localité sa reste une énigme Donc j'ai gros doute, le Kenya me parait faux Voici la taille 14 mm Donner votre avis sur tout le nom et la localité D'autre vont suivre de la même couche Ce qui nous permettra peut être de donner une localité à ces bêtes _________________ Gérard
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Mausoleopsis sp]Cetoine africaine Ven 1 Oct 2010 - 20:23 | |
| Ce n'est pas du 100% certain, car le genre a quelques autres espèces sur lesquelles je ne suis pas documenté, mais je pense à Mausoleopsis amabilis. Cette espèce est toutefois donnée d'Afrique Australe, à partir en gros du Zimbabwe. mais j'ai vu sur Insecte .org une citation du Kenya, mais est-elle correcte ? Voir ici : http://www.insecte.org/forum/viewtopic.php?f=1&t=60693&hilit=mausoleopsis |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: [Mausoleopsis sp]Cetoine africaine Ven 1 Oct 2010 - 20:33 | |
| Merci Dominique Je pensais à cette espèce La seule chose qui me faisait douter est les macules latérales sur les élytres qui ne correspondent pas tout à fait à celle du Nagai
_________________ Gérard
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Mausoleopsis sp]Cetoine africaine Ven 1 Oct 2010 - 20:35 | |
| Il n'y a pas que le Nagai dans la vie, fais donc un Google Images pour t'en convaincre ! Les macules élytrales sont assez variables, mais faute de doc, comme je l'ai dit, je ne suis pas sûr de mon coup. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Mausoleopsis sp]Cetoine africaine | |
| |
| | | | [Mausoleopsis sp]Cetoine africaine | |
|