INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| quelle Blate? | |
| | Auteur | Message |
---|
J.Martin Psychopapatte
| Sujet: quelle Blate? Dim 17 Oct 2010 - 18:00 | |
| Alpes Maritimes 5 Octobre 2010 le soir Sur le sol, dans un bois de chêne (la photo est pris dans la maison, pas dans le bois ou elle ete trouvé) Taille: quelques mm
Il semble Blatta orientalis, mais est-ce qu'ils habitent dans les bois??
merci
http://www.flickr.com/photos/51708886@N03/5088318625/ | |
| | | étienne2600 Psychopapatte
Age : 57 Localisation : bretagne Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: quelle Blate? Jeu 4 Nov 2010 - 19:57 | |
| Bonsoir, il y a trés peu de chance (voir aucune chance) pour qu'il s'agisse d'une Blatte orientale. vous avez beau habiter dans une belle région chaude, un bois en france au mois d'octobre n'a pas une température suffisante pour une telle Blatte. de plus elle déteste la lumière et préfère les égouts, les poubelles et surtout dans les habitations. voilà, je ne peux vous dire néanmoins de quel insecte il s'agit, une photo de dessus serait préférable. ++ étienne | |
| | | J.Martin Psychopapatte
| Sujet: Re: quelle Blate? Jeu 4 Nov 2010 - 23:08 | |
| merci étienne. Je suis d'accord, très rare les trouver a l'exterieur, ils aiment (trop) les maisons. Selon un ami avec pas mal d'experience, il peut s'agir d'une nimphe de Loboptera sp. Je ne sais plus pour l'instant. A plus, JM
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle Blate? | |
| |
| | | | quelle Blate? | |
|