bonjour à tous, je m'en remets à vos connaisances pour pouvoir identifier ces petits insectes que je ne connais pas... ils sont apparus dans ma cuisine pendant 10 jrs d'absence en region parisienne mi Ocobre j'y avait laissé des plantes vertes avec soucoupe d'eau ils mesurent 4mm e long et 1 mm de large en gros,sont noirs, ont plusieurs pates et une sorte de "trompe" mais n'ont pas d'aile j'en ai retrouvé beaucoup noyés dans le bol d'eau de mon chien et au sol meme dans les autres pieces jamais vu auparavant chez moi... est ce un insecte piqueur?embetant pour un chien ou un humain? voici la photo de la bete: https://i.servimg.com/u/f28/15/78/06/93/dscf0811.jpg merci pour vos eclaircissements Artik
Bug Expert Grand Psychopapatte
Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/05/2009
Sujet: Re: Qu'est ce c'est? Mer 20 Oct 2010 - 13:26
Bonjour,
Il s'agit d'un charaçon. Celui-ci se développe probablement dans les denrées alimentaires. Vérifiez si vous n'avez pas un paquet ouvert contaminé (riz, blé, croquette par exemple). Jetez-le et vous devrez être débarassé
Gildas
artik Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Sujet: Re: Qu'est ce c'est? Mer 20 Oct 2010 - 13:58
merci de cette réponse rapide! j'ai fait tous les placards...mais rien ne parait infesté j'ai beau chercher. cela peut il venir des communs de l'immeuble comme les cafards? en tous les cas cela ne pique pas?quel sont les risques? merci Artik
Sujet: Re: Qu'est ce c'est? Mer 20 Oct 2010 - 14:10
Ces insectes ne prolifèrent pas dans les appartements comme peuvent le faire les cafards. Ils sont associé aux denrées alimentaires et ne piquent pas. Ils sont problématiques en agroalimentaire mais pas chez les particuliers. Faites une recherche avec charançon du blé ou charançon du grain sur le web et vous trouverez plus d'infos.
Sujet: Re: Qu'est ce c'est? Mer 20 Oct 2010 - 22:03
merci de cet eclairage je vais donc m'y interesser de plus prés Artik
Sujet: Re: Qu'est ce c'est? Ven 22 Oct 2010 - 6:46
ca y est j'ai trouvé le nid! il s'agit effectivement d'un sac de graines pour oiseaux stocké dans un placard savez vous si les larves peuvent être déposées ailleurs que dans ce sac? linge rangé à coté ou même moquette puisque je retrouve encore des adultes au sol dans d'autres pièces?... merci en tous les cas de votre aide Artik
Sujet: Re: Qu'est ce c'est? Ven 22 Oct 2010 - 8:27
S'il n'y a pas de nourriture accessible, il n'y a pas de risque... A surveiller !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Qu'est ce c'est?
Qu'est ce c'est?
Page 1 sur 1