INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Agrianome (Ulogastra) collffsi]Cerambycidae Indonesie | |
| | Auteur | Message |
---|
COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: [Agrianome (Ulogastra) collffsi]Cerambycidae Indonesie Jeu 28 Oct 2010 - 22:59 | |
| Je vais vous faire partager les déterminations de mes bêtes par Francesco Vitali Indonésie ile Sumba Waikabubak Taille 38 mm 12.1998 Agrianome (Ulogastra) collffsi (Lansberge, 1884) _________________ Gérard
| |
| | | benjy-du-19 Psychopapatte
Age : 28 Localisation : Corrèze-19 Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: [Agrianome (Ulogastra) collffsi]Cerambycidae Indonesie Ven 29 Oct 2010 - 11:14 | |
| Waouhh c'est mon préféré !! Il est super beau, et ... si il était un peu plus gros, j'aurais pas aimé me faire mondre !! | |
| | | Insectmania Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Agrianome (Ulogastra) collffsi]Cerambycidae Indonesie Ven 29 Oct 2010 - 13:37 | |
| Sympathique . Il a un petit air de Psalidognathus. Francesco Vitali c'est l'administrateur du site : http://www.cerambycoidea.com/ ? Olivier | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
| Sujet: Re: [Agrianome (Ulogastra) collffsi]Cerambycidae Indonesie Ven 29 Oct 2010 - 16:39 | |
| Oui il est très sympathique Il m’a apporté beaucoup de noms à des bêtes que j'avais depuis des années Car j'ai déjà passé quelques bêtes pas forcement facile a identifié Les résulta sont surprennent un couple trouvé dont seule un exemplaire est connue (une belle trouvaille) Minimum quatre espèces nouvelle pour certain pays Même celui ci, il m'a dit que c'était une bonne bête, il fait party des Prioninae, Rhaphipodini Je n’ai pas fini de l’embêter , je dois avoir environ 50 a 100 bêtes qui cherche un nom Je suis comme un gamin a noël chaque jour une découverte quoi demander de plus _________________ Gérard
| |
| | | Insectmania Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Agrianome (Ulogastra) collffsi]Cerambycidae Indonesie Ven 29 Oct 2010 - 18:40 | |
| Oui moi aussi je suis comme un gamin à noël en ce moment . Son site est vraiment très bien, la recherche par pays est très pratique. Olivier | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
| Sujet: Re: [Agrianome (Ulogastra) collffsi]Cerambycidae Indonesie Ven 29 Oct 2010 - 18:58 | |
| Tu pourras voir peut être quelques une de mes bêtes sur son site Il fau dire que c’est la moindre des choses pour le remercier et c’est aussi une grand fierté de participer modestement a son magnifique site _________________ Gérard
| |
| | | morpho Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Agrianome (Ulogastra) collffsi]Cerambycidae Indonesie Ven 29 Oct 2010 - 23:01 | |
| Très bon site que je consulte régulièrement. Effectivement, en le parcourant, on peut reconnaitre, entre autre, ton magnifique Helymaeus pretiosus J-M | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Agrianome (Ulogastra) collffsi]Cerambycidae Indonesie | |
| |
| | | | [Agrianome (Ulogastra) collffsi]Cerambycidae Indonesie | |
|