INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Semnosia sp?]Semnosia sp. | |
| | Auteur | Message |
---|
Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: [Semnosia sp?]Semnosia sp. Dim 5 Nov 2006 - 22:32 | |
| Je penche pour imperatrix mâle, mais sans certitude... Qu'en pensez-vous? Stéphane Vassel : Turquie : 10 6 2006 : Col de Kushunkiran : inconnu - taille : 32 mm ref:15046 Merci! Stéphane | |
| | | Madscientist Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 45 Localisation : Montreal (Québec) Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: [Semnosia sp?]Semnosia sp. Lun 6 Nov 2006 - 0:41 | |
| Ma toute petite recherche sur le net me laisse sur l'impression que c'est bien S. imperatrix mais jcomme je n'ai rein vue qui soit assez semblable pour confondre, je voulais savoir de quelle autres espèces te viennent tes doutes? | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Semnosia sp?]Semnosia sp. Lun 6 Nov 2006 - 1:46 | |
| Y'a pas mal de prétendants:
Semnosia caucasica (Pic, 1898) Semnosia galinae (Danilevsky, 1990) - a priori non Semnosia herminae (Reitter, 1890) - a priori non plus Semnosia imperatrix imperatrix (Abeille de Perrin, 1885) Semnosia imperatrix tauricola Daniel, 1904 Semnosia interrupta (Pic, 1905) - je ne crois pas Semnosia mirabilis (Faldermann, 1837) - bof Semnosia scovitzi (Faldermann, 1837)
Stéphane | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Semnosia sp?]Semnosia sp. Lun 6 Nov 2006 - 7:43 | |
| Tous ces prétendants au trone ,super bête mais eux je ne connais point ,mais alors pas du tout Super Entomofou ,tu as de tres beaux longicornes Pierre |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Semnosia sp?]Semnosia sp. Lun 6 Nov 2006 - 7:48 | |
| Merci!
C'est un collectionneur rencontré à Juvisy qui m'a filé pas mal de bêtes vraiment sympa, surtout d'Amérique du Sud, mais également quelques-unes de Turquie...
Stéphane | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Semnosia sp?]Semnosia sp. | |
| |
| | | | [Semnosia sp?]Semnosia sp. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|