INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Sciaridae] problème d'insectes gênants ^^ | |
| | Auteur | Message |
---|
elruke Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Age : 37 Localisation : lyon Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: [Sciaridae] problème d'insectes gênants ^^ Mer 3 Nov 2010 - 19:01 | |
| Bonjour, c'est mon premier post sur ce forum , alors bonjours a tous ! ^^ Alors voila ,ça fait plusieurs jours que dans mon appart. j'ai plein de petits insectes volant qui m'envahissent , j'en écrase à tour de bras , ça devient gênant ! j'aimerais donc savoir si on peut les identifier ,et si oui, connaître leurs cycle de développement pour pouvoir trouver la source (introuvable o_O). Alors j'ai pris ces photos aujourd'hui , leur taille est de 2.5 mm ,quand ils se posent les ailes sont repliées sur le dos ; je vis à Lyon dans un appart. et j'ai un lapin (pas d'insectes au niveau de sa litière) ! spécimen 1 :spécimen 2 (global) :spécimen 2 (vue ventrale, ailes collée par insecticide): spécimen 2 (taille réelle):En espérant avoir été complet ! Merci d'avance ! | |
| | | chlorophana Grand Psychopapatte
Age : 54 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: [Sciaridae] problème d'insectes gênants ^^ Mer 3 Nov 2010 - 23:12 | |
| Bonjour et bienvenue à toi ! Je pense que je vais pouvoir te donner un début de piste, car ces moucherons envahissants sont des sciarides, appelées aussi "mouches du terreau". Il y a pas mal de sujets sur Internet qui parlent de la façon de se débarrasser de ces mouches. Tu as donc certainement une plante ou un pot de fleurs plein de terre humide où ils se reproduisent !
Amitiés, Stéphane. | |
| | | elruke Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: [Sciaridae] problème d'insectes gênants ^^ Jeu 4 Nov 2010 - 20:59 | |
| whahou !! je viens tout juste de retrouver un paquet de terreaux au fond d'un placard ! je l'avais en réserve , infesté !! merci merci ! j'aurais du poser la question avant !! | |
| | | chlorophana Grand Psychopapatte
Age : 54 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: [Sciaridae] problème d'insectes gênants ^^ Jeu 4 Nov 2010 - 21:25 | |
| Je suis heureux que tes problèmes d'invasion s'arrêtent là ! Amitiés, Stéphane. | |
| | | elruke Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: [Sciaridae] problème d'insectes gênants ^^ Jeu 4 Nov 2010 - 22:12 | |
| ça commençait a être énervant ^^ ! je vais peut etre prendre une plante carnivore pour éliminer les restantes ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sciaridae] problème d'insectes gênants ^^ | |
| |
| | | | [Sciaridae] problème d'insectes gênants ^^ | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|